Claim : La critique du jeu de revendication de trône

Date : 06 / 02 / 2020 à 07h30
Sources :

Unification France


Claim
... of Throne

Description :

"Le Roi est mort ! Aussitôt, les prétendants au Trône se précipitent mais, pour l’emporter, il va falloir convaincre les 5 factions de vous soutenir...

Claim est un jeu de pli qui se joue en deux phases à deux joueurs.
Le paquet de cartes au centre de la table inclut des membres des 5 factions dont une partie est distribuée à chaque joueur (13 cartes chacun).

Lors de la première phase, une carte est révélée, et chaque joueur va jouer une carte pour obtenir ladite carte en jouant la carte la plus puissante.

Le joueur actif (qui a perdu le dernier pli) joue une carte et l’autre doit jouer une carte de la même faction s’il le peut. Le gagnant remporte cette carte, tandis que le perdant devra piocher la première carte du paquet. Les cartes gagnées constituent le paquet partisan.

À l’issue de cette phase, les deux joueurs en jouent une autre, avec leurs paquets partisans respectifs.

Lors de cette phase, les règles sont les mêmes, mais les joueurs jouent pour remporter les cartes jouées !

A l’issue de cette seconde phase, pour chaque faction, le joueur qui en a remporté le plus remporte leur soutien, et celui qui en a 3 l’emporte.

Bien sûr, les factions ont leurs talents propres, et il vous faudra utiliser avec ruse tant votre place dans le tour (le joueur actif dirige en partie le jeu) que ces talents pour espérer l’emporter !"

Le visuel de la boîte et son contenu :

- 52 cartes
- 2 aides de jeu
- livret de règles

Le verdict :

Dans ce jeu de pli, tournant parfaitement à 2 joueurs (chose rare et très recherchée), on appréciera son tour de jeu en 2 étapes (constitution de deck puis confrontation), bourré de subtilités.

Chaque profession de carte a bien entendu son propre effet, et savoir laisser partir des cartes aux autres joueurs est une composante importante de la victoire. Non seulement il faudra constituer un paquet le plus efficace possible, mais on devra aussi pourrir celui de son adversaire.

Avec ses règles simples, les parties ne se veulent pas diablement tactiques, mais bien au contraire funs (avec une dose non négligeable de hasard). Les retournements de situations sont légion tout au long des parties qui s’enchaînent rapidement.

Fiche technique

Type : Pli
Format : Boîte de jeu
Auteur(s) : Scott Almes
Éditeur : Matagot
Illustrations : M. Dimitrievski
Nombre de joueurs : 2
Age des joueurs : 10 ans et plus
Durée d’une partie : 20 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Non
Prix constaté : Moins de 10 euros


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024