Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de l’Horreur
MORNEBRUNE : LA MAISON DE L’HORREUR
Type : Extension Majeure MTG
Éditeur : Wizards of the coast
Édition Française : Oui
Dans la même gamme : Boosters Collector, Decks Commander, Bundles, Pack d’AP
Prix par Booster : Environ 5,50 euros
DESCRIPTION
"Pénétrez dans Mornebrune... si vous l’osez. Donnez vie aux pires cauchemars de votre adversaire, tandis que les ombres deviennent mortelles.
Draftez avec des amis, construisez un deck dernier cri (de terreur), ou trouvez des surprises Booster Fun ! Surveillez les 10 nouvelles cartes Invités spéciaux !
Les Boosters de Jeu contiennent 14 cartes Magic : The Gathering (1 à 4 cartes de rareté rare ou supérieure, 3 à 5 cartes inhabituelles, 6 à 9 cartes courantes, 1 carte de terrain - un terrain Premium traditionnel remplace la carte de terrain dans 20 % des boosters - et 1 carte de n’importe quelle rareté est Premium traditionnelle).
Les Boosters Collector contiennent 15 cartes rares, et sont remplis de cartes Premium et de traitements de carte spéciaux introuvables ailleurs (12 à 13 cartes Premium traditionnelles, 5 cartes de rareté rare ou supérieure, 4 cartes inhabituelles, 5 cartes courantes, 1 carte de terrain et un traitement spécial exclusif aux boosters collector dans 3 % des boosters)."
LA CRITIQUE
Magic exploite l’horreur façon Ghostbusters (et autres). Pour l’histoire, tout le monde se retrouve dans un plan effrayant, pour une mission de sauvetage, avec une esthétique visuelle moderne mêlée à des illustrations plus old-school classiques pour le plus grand des TCG.
Parmi les curiosités, citons les très beaux terrains Manoir pleine illustration, des cartes double exposition (voir texturées en premium), qui rajoutent un effet éthéré à certaines cartes dans les boosters de jeu et les boosters collector. Les Japan Showcase proposent, quant à elles, de splendides illustrations d’artistes japonais mettant à l’honneur le bestiaire nippon. D’autres traitements spéciaux, moins réussis, proposent des cadres "paranormaux" ou des reflets monstrueux sans bordure.
En tant qu’invités spéciaux, de nombreux personnages issus du Multivers viendront aussi tenter de secourir Nashi.
Au niveau des mécaniques misent en avant, notons Imminence (des permanents qui deviennent des créatures une fois leurs marqueurs d’entrée retirés), et Délire (qui revient, et qui propose une synergie avec les cartes de Ténèbres sur Innistrad).
Presque 15 ans après son apparition initiale, le format Archenemy revient, cette fois-ci sous Commander, dont les decks contiennent leurs propres cartes de machination.
Dans l’ensemble, Magic continue sa transformation et sa visite de nouveaux mondes, se rapprochant presque ici d’un univers Beyond. Les puristes ne vont pas trop aimer. Les lassés devraient trouver quelques aspérités pour faire revenir l’envie de quelques parties. Cette extension ne change pas le jeu, forcément, mais lui offre une parenthèse horrifiante.
BANDE ANNONCE
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