Green Lantern : 2 super-héros et Sinestro dans la série d’HBO Max
La semaine a été chargée en termes d’annonces faites lors de la tournée de presse hivernale des TCA. Focus dans cet article sur l’une d’elles, celle faite lors du panel WarnerMedia concernant la série Green Lantern. C’est en octobre dernier, lors du WarnerMedia Day, que nous apprenions que Greg Berlanti était au travail pour développer une série centrée sur la corporation de super-héros intergalactique pour HBO Max.
Cette fois-ci, c’est Sarah Aubrey, responsable du contenu original de HBO Max, qui a donné de nouveaux détails sur la future série : elle devrait compter dans ses rangs 2 Lanterns et l’antagoniste des comics, Sinestro !
Selon Aubrey, la série Green Lantern "s’étendra sur plusieurs décennies" et se concentrera principalement sur "deux histoires de Green Lanterns sur Terre" et comprendra un scénario qui sera "l’histoire de Sinestro".
Sinestro est bien sûr ce Green Lantern qui abandonnera la "Force de la Volonté" au profit de celle de la Peur (lanterne jaune). Il fondera alors sa propre corporation de Lanterns... La Sinestro Corp. Le personnage a déjà été incarné au cinéma par Mark Strong dans le film Green Lantern de Martin Campbell en 2011.
Qui dit Sinestro, dit probablement Hal Jordan (déjà vu dans le même film, incarné par Ryan Reynolds) ! Le terrien devenu Green Lantern a eu des démêlés avec l’ancien Lantern dans les comics. À moins que DC ne mette en avant le tout premier et très populaire Green Lantern, Alan Scott. Le 2e Lantern pourrait être John Stewart, le 1er super-héros de couleur de l’univers DC Comics. Mais les options sont en réalité nombreuses. Parmi les humains à avoir porté la lanterne verte, on compte également Guy Gardner, Kyle Rayner, Simon Baz et Jessica Cruz.
En cette époque où tout se conjugue au féminin ou à la diversité, Jessica Cruz et John Stewart restent des possibilités crédibles. Lors du WarnerMedia Day en octobre dernier, Berlanti, qui produira évidemment via sa bannière Berlanti Productions, avait expliqué que la série Green Lantern "promet d’être notre plus grand projet DC jamais réalisé".
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.