Star Wars The Clone Wars : Le crash des Jedi
Alors qu’Anakin est gravement blessé lors d’une bataille, le Général Secura doit apprendre à Ahsoka, la philosophie Jedi de ne pas avoir d’attachement personnel, lorsqu’ils affrontent une planète inhospitalière sur laquelle ils se sont crashés, à la recherche d’une aide médicale pour leur leader inanimé. C’est l’histoire du 13ème épisode de la série animé Star Wars The Clone Wars que diffuse actuellement la chaine américaine Cartoon Network tous les vendredi soir aux USA.
Le chevalier Jedi Twi’lek appelée Aayla Secura est apparue en premier dans la série de BD Star Wars : Republic de chez Dark Horse avant de faire une apparition brève mais mémorable dans Star Wars : Episode II - L’Attaque des clones ainsi que dans Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Mais avant cet épisode de Star Wars The Clone Wars, elle n’avait pas eu de rôle parlé.
« C’était l’opportunité de découvrir qui elle était, » explique Dave Filoni, le superviseur de la réalisation. « Lorsqu’on la développait, le concept original pour sa voix était de lui donner une voix de la rue bien américaine. Puis nous avons eu l’idée de lui donner un accent français et ça nous a vraiment aidé à définir sa personnalité. Jennifer Hale fait du bon boulot sur la voix de Aayla, ajoutant de nouvelles dimensions au personnage et la rendant un peu parfois comme une sœur plus dure d’ Ahsoka. »
Il ajoute que Secura comprend très bien la position difficile d’Ahsoka, mais elle veut aussi que la Padawan d’Anakin reconnaisse l’importance de la philosophie Jedi sur l’attachement personnel. « Elle réalise qu’Ahsoka tient à Anakin Skywalker. Mais elle a une approche plus du genre : ‘Je n’ai pas le temps pour ces émotions ma petite.’ »
« Les Jedi ont une gamme de personnalités et d’attitudes très étendus, et elle est vraiment très différente de Kit Fisto ou d’Anakin Skywalker. C’est un aspect très important de la série. On a la possibilité de donner vie à ces personnages en tant qu’individus marchants et parlant avec des personnalités fortes et différentes. Et tout cela pour montrer la multitude de la galaxie des Jedi. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.