Power Rangers : Le nouveau film rebootera la franchise chez Paramount
Selon The Hollywood Reporter, la franchise Power Rangers serait en train de renaître et cela chez le toute puissante Paramount ! En effet, selon le média américain - information que Deadline confirme - un reboot aurait été mis en développement par la major de l’Entertainment à qui ont doit une autre franchise faite de robots géants, Transformers. Il s’agira ici d’un véritable reboot : le film éponyme de 2017, réalisé par Dean Israelite pour Lionsgate ne sera absolument pas pris en compte.
Paramount Pictures, qui produira le long métrage en collaboration avec Allspark, le studio attitré de Hasbro, dans le cadre d’un contrat que les 2 sociétés ont signé en 2017, aurait jeté son dévolu sur le réalisateur de The End of the F***ing World, Jonathan Entwistle (ci-dessous), pour diriger le long métrage. Le scénario serait en cours d’écriture par Patrick Burleigh, le scénariste de Pierre Lapin 2.
Le film de 2017, quant à lui, devait être la figure de proue d’une véritable franchise cinématographique. Les producteurs de l’époque comptaient sur le succès du long métrage et prévoyaient déjà 6 suites, mais suite à son échec commercial (140 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 100 millions), ces derniers ont été refroidis.
Ce nouveau film semble pourtant être celui que Hasbro - qui a racheté la franchise en 2018 - avait mis en développement en août de la même année. À l’époque, on parlait d’une suite à l’opus de Dean Israelite alors que le rapport de THR parle d’un reboot (Deadline parle d’une "nouvelle itération").
Aucune indication officielle n’a été dévoilée au sujet de l’histoire, mais il se dit que le nouveau film compterait des voyages dans le temps et verrait l’équipe de super-héros adolescents être transportée dans les années 90, la décennie qu’on pourrait qualifié d’Âge d’or de la franchise télévisuelle initiée en occident par Haim Saban avec la série Power Rangers : Mighty Morphin. Les Rangers Rouge, Bleu ou encore Jaune devront travailler ensemble pour trouver un moyen de revenir au présent. C’est aussi probablement là que nous les verrons obtenir leurs pouvoirs et rencontrer le méchant du film.
Dans la franchise Power Rangers, nous avons tous connu la série Mighty Morphin, lancée en 1993, adaptée de la série de super-héros japonais Kyōryū Sentai Zyuranger, et diffusée par le regretté Club Dorothée. Cette même série existe toujours et en est à sa 27e saison.
Chaque saison prend un nouveau titre tel que Ninja Steel en 2017 ou Dino Charge en 2015. Chaque épisode suit souvent la même trame narrative : le super méchant envoie l’un de ses sbires sur Terre en vue de l’asservir et le combat final se fait contre un créature dont la taille et la puissance ont été décuplées. Pour y faire face, les Rangers font appel à leur Zord respectif qui, une fois transformés et assemblés, formeront un robot géant - le Mégazord - capable de détruire la créature.
Deux autres films ont déjà été produits : Power Rangers, le film en 1995, réalisé par Bryan Spicer, et qui rassemblait l’équipe issue de la série originale. Puis, en 1997 sortait Power Rangers Turbo, le film, réalisé par David Winning et Shuki Levy.
Power Rangers est Copyright © Lionsgate, Saban Brands et Saban Entertainment Tous droits réservés. Power Rangers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate, Saban Brands et Saban Entertainment