Power Rangers : Un nouvel univers ciné et télévisuel sous l’égide de Jonathan Entwistle
On parlait de Jonathan Entwistle à la tête d’un reboot cinéma pour Hasbro et Paramount en décembre dernier. Ce n’est pas qu’un simple film que préparerait le réalisateur de The End of the F***ing World, mais tout un univers cinématographique et télévisuel, et ce "Rangersverse" (à défaut de savoir comment l’univers en préparation se nommera) devrait rebooter la franchise qui existe depuis près de 30 ans, créée par Haim Saban dans les années 90.
Dans son rapport, le média américain Collider explique que Hasbro, via Entertainment One, aurait donné les clés de la maison Power Rangers à Entwistle "pour travailler sur de nouvelles adaptations cinématographiques et télévisées de l’univers et des personnages des Power Rangers" (Collider dans le texte). Le producteur et réalisateur de I Am Not Okay With This de Netflix dirigera tous les projets avec eOne, tant au niveau du développement que de la production. Autrement dit, Entwistle obtient ce qu’on pourrait appeler le poste de super-showrunner de l’univers interconnecté en cours de développement.
Nouveau souffle pour la franchise Power Rangers, on ne connaît néanmoins pas la position de Entwistle pour cet univers reboot. Ainsi, on ne sait pas ce qui va advenir de la franchise telle qu’on la connait aujourd’hui. Qu’adviendra-t-il des 28 années de la série TV Power Rangers ? Et du film de Dean Israelite de 2017 qui aura au moins eu le mérite de lancer les carrières de Dacre Montgomery et Naomi Scott ? On ne sait pas s’il fera appel à eux d’une quelconque façon.
Entertainment One semble en tout cas très enthousiaste. Nick Meyer, président de Entertainment One Film, et Michael Lombardo, président de la programmation mondiale, ont déclaré : "Jonathan a une vision créative incroyable pour cette franchise emblématique et extrêmement réussie et il est sans conteste le bon architecte pour nous rejoindre alors que nous réimaginons les univers télévisuels et cinématographiques de cette propriété. Nous sommes impatients de travailler avec les plus talentueux conteurs d’histoires, alors que nous nous attaquons aux riches marques préférées des fans de Hasbro et que nous construisons des univers de divertissement autour d’elles."
Entwistle a ajouté : "C’est une occasion incroyable de fournir de nouveaux Power Rangers aux générations nouvelles et existantes de fans qui attendent et adorent. Nous allons apporter l’esprit de l’analogique dans le futur, en exploitant l’action et les récits qui ont fait le succès de cette marque. Je suis impatient de travailler avec les équipes de eOne et Hasbro. Ensemble, nous sommes impatients de partager d’autres Power Rangers avec le monde très bientôt."
Enfin, concernant le projet de reboot qui avait été annoncé en décembre dernier impliquant déjà Entwistle et le scénariste de Pierre Lapin 2, Patrick Burleigh, on ne sait pas vraiment ce qu’il en est. Ce film, s’il se fera, sera-t-il la pierre angulaire de ce "Rangersverse" ? À l’époque, il se disait en tout cas qu’il serait question de voir la nouvelle équipe voyager dans le temps jusqu’aux années 90 et où ils devront travailler ensemble pour tenter de revenir à notre époque.
Power Rangers est Copyright © Lionsgate, Saban Brands et Saban Entertainment Tous droits réservés. Power Rangers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate, Saban Brands et Saban Entertainment