Spotify Untold : Netflix raconte les coulisses du service de streaming
Le Hollywood Reporter annonce que Netflix a officiellement passé commande d’une toute nouvelle série limitée, basée sur le livre « Spotify Untold », des journalistes économiques suédois Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud, qui raconte l’histoire de la création du service de streaming de musique Spotify. La série s’inscrit dans la lignée du film The Social Network d’Aaron Sorkin, acclamé par la critique en 2010.
Publié pour la première fois cette année, « Spotify Untold » est décrit comme une histoire de David contre Goliath sur la manière dont des convictions fermes, une volonté implacable et de grands rêves peuvent aider les petits joueurs à affronter des titans technologiques. Une production de Yellow Bird UK, la série suédoise en langue anglaise, sans titre encore, sera produite par Berna Levin avec Luke Franklin comme producteur. Per-Olav Sørensen a également signé pour diriger la série pour Netflix.
"C’est l’histoire de la transformation de la musique par un petit groupe d’initiés de l’industrie technologique suédoise, comment nous l’écoutons et comment elle est faite, ce qui est vraiment une histoire pour notre époque," a déclaré Levin dans un communiqué. "Non seulement c’est une histoire sur la façon dont nos vies ont changé au cours de la dernière décennie, mais c’est aussi la bataille pour l’influence culturelle et financière dans un monde globalisé et numérisé."
Spotify a été fondé en 2006 par les partenaires commerciaux suédois Daniel Ek, qui est un entrepreneur technologique, et Martin Lorentzon. La plateforme de streaming qui vise à fournir de la musique gratuite et légale a été lancée en 2008 et a depuis changé l’ensemble de l’industrie musicale. Après plus de 10 ans et plus de 200 millions d’utilisateurs plus tard, Spotify continue de croître dans le monde entier et est devenu l’accès numéro un pour la musique gratuite.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.