Rascal Does not Dream of a Dreaming Girl : La review

Date : 27 / 11 / 2019 à 11h00
Sources :

Unification


Rascal Does not Dream of a Dreaming Girl est un très bon film se situant dans la ligne droite de la série éponyme et adaptant le tome cinq et six des romans de Kamoshida Hajime qui ont inspiré cette saga.

Le long métrage de Sōichi Masui et Kazuya Iwata peut se voir en dehors de la série, car il s’agit d’un cycle en lui-même. Il est néanmoins beaucoup plus plaisant d’avoir suivi cette dernière avant, afin d’apprécier au mieux l’évolution des personnages et de voir se dévoiler certains des mystères planant autour d’eux.

Cette nouvelle aventure met à l’honneur la sœur du jeune héros et la jeune femme qui a permis à ce dernier de continuer à vivre. On retrouve aussi tous les autres personnages avec lesquels ce dernier est devenu ami, qu’il a aidés et que l’on a pu découvrir dans les arcs précédents, chacun consacrés à un protagoniste particulier et correspondant à une œuvre de la série littéraire.

L’animation est toujours aussi plaisante à regarder et les personnages particulièrement bien détaillés et semblant humains. On prend grand plaisir à les voir évoluer et à regarder les interactions qui existent entre chacun d’entre eux.

Ceux-ci bénéficient d’un très bon doublage japonais qui reprend un casting identique à celui de la série. On retrouve donc les voix que l’on a appris à apprécier et le générique final se fait sur le même modèle que celui de la série et permet de l’entendre chanter par certaines des doubleuses.

Le récit est particulièrement prenant et aide à éclaircir des points restant en suspens après les premiers épisodes. Son point de virage rend l’intrigue encore plus émouvante et il sera difficile de garder les yeux secs alors que se déroulent les événements.

Rascal Does not Dream of a Dreaming Girl est un très bon long métrage qui bénéficie de toutes les qualités de la série télévisée. Basée sur des romans passionnants à découvrir, l’histoire permet de brosser un portrait de l’adolescence délicat et passionnant et de mettre en avant des personnages sortant parfois un peu de l’ordinaire et les aventures de temps en temps métaphysiques qu’ils subissent.

Avec une grande originalité, de l’humour et une pointe de romance, les aventures de Sakuta et de ses amis est un grand moment d’animation japonaise et mérite assurément être découvert. Il faut bien sûr mieux se pencher sur la série avant de découvrir le film, mais ce dernier ne fera que donner une envie importante de découvrir la première afin d’en savoir un peu plus sur chacun des personnages qui y apparaissent.

Vivement donc la suite, la série littéraire étant toujours en cours au Japon.

Sympathique et captivant.

SYNOPSIS

À Fujisawa, où le ciel est brillant et la mer scintillante, Sakuta Azusagawa est en deuxième année de lycée. Ses jours de bonheur avec sa petite amie de terminale, Mai Sakurajima, sont interrompus par l’apparition de son premier béguin, Shoko Makinohara. Pour des raisons inconnues, il rencontre deux Shoko : une collégienne et une autre devenue adulte. Alors que Sakuta se retrouve à devoir héberger Shoko, Shoko, version adulte, le mène par le bout nez, ce qui provoque un refroidissement considérable dans ses relations avec Mai. Au milieu de tout cela, il découvre que Shoko, version collégienne, souffre d’une grave maladie et que sa cicatrice commence à lui faire à nouveau mal.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 29
- Titre original : Seishun Buta Yaro wa Yumemiru Shoujo no Yume wo Minai
- Date de diffusion : 27/11/2019
- Réalisateur : Sōichi Masui, Kazuya Iwata
- Scénariste : Masahiro Yokotani d’après l’œuvre de Kamoshida Hajime
- Interprètes : Kaito Ishikawa, Asami Seto, Inori Minase, Yurika Kubo
- Producteur : CloverWorks
- Distributeur : Wakanim

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique