Star Wars The Clone Wars : le Général Gungan
Dans l’épisode 12 de la série animée Star Wars The Clone Wars appelé The Gungan General, Anakin et Obi-Wan tentent de négocier la rançon en échange de Dooku tandis qu’ils sont prisonniers des pirates et enchainés avec le leader séparatiste. Leur unique choix, travailler ensemble pour s’échapper.
Un contingent de Clones est envoyé pour délivrer la rançon en échange de Dooku ignorant que les Jedis sont prisonniers avec lui. La poisse s’abat sur leur mission et de malheureuses circonstances font qu’ils se retrouvent avec le leader le plus malchanceux : Jar Jar Binks.
C’est la scénariste Julie Siege qui a écrit The Gungan General, et ce n’est pas une débutante puisqu’elle a participé à l’écriture de la série Supernatural. Elle explique que d’avoir travaillé sur la relation entre les deux frères sur Supernatural lui aide à comprendre le lien entre Anakin et Obi-Wan, plus particulièrement lors de situations comme celle là où ils sont obligés de s’allier à Dooku pour s’en sortir.
« Le plaisir d’écrire pour Star Wars The Clone Wars se retrouve à l’écran. C’est une histoire extra et un très bon épisode. Les héros et le méchants sont obligés de faire équipe pour s’échapper. C’était amusant, à ce moment de la saga, de montrer la relation entre Obi-Wan et Anakin, plus particulièrement quand on sait ce que deviendra Anakin. Mais à ce moment de l’histoire c’est clairement un héros, j’adore ce contraste. »
Siege explique aussi s’être bien amusée à créer les dialogue pour la dynamique entre Obi-Wan et Anakin et aussi à écrire le nouveau chef pirate Hondo Ohnaka.
« Créer les premiers mots d’un personnage est un vrai plaisir. Voilà ce leader de cette colonie de pirates qui doit faire face à un paradoxe pour lequel la plupart d’entre nous serait mal à l’aise, mais que lui gère aisément. Il tente de protéger son propre peuple et cela doit passer par un kidnapping alors ainsi soit il. Il y a une certaine audace en lui que j’aime beaucoup. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.