Gossip Girl : Des changements représentatifs pour le reboot d’HBO Max
Dans un entretien accordé à Vulture, le producteur délégué et showrunner du reboot de Gossip Girl pour HBO Max, Joshua Safran, a fait quelques déclarations qui laissent songeur : il revient sur le manque de représentation de la série originale et sur ce qu’il compte bien apporter au reboot dans ce domaine.
"La première série n’était pas très représentative [des minorités]. J’étais le seul scénariste gay, je crois, tout le temps où j’étais là. J’ai moi même fréquenté une école privée à New York dans les années 90, et l’école où j’étais ne reflétait pas nécessairement ce qu’il y avait dans Gossip Girl."
Dans une société américaine ultra-communautaire, le scénariste compte bien corriger cette "erreur". Il promet : "Cette fois-ci, les têtes d’affiche de la série ne seront pas blanches. Il y aura aussi beaucoup de contenu queer dans cette nouvelle itération. Il s’agit de la façon dont le monde se présente aujourd’hui, d’où viennent la richesse et les privilèges, et comment cela est géré."
Et même si le producteur se moque du "décalage" qu’il aura forcément avec la série d’origine, il annonce que la nouvelle série Gossip Girl se passera toujours dans la Constance Billard School for Girls : "C’est 12 ou 13 ans après l’original. Nous sommes donc en temps réel."
Ce que l’on sait du reboot, c’est qu’il sera toujours narré par Kristen Bell et que la distribution originale de la série a d’ores et déjà été invitée à y participer mais que leur retour ne sera pas l’élément vital de la série à venir.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.