Green Lantern : Une série pour HBO Max par Greg Berlanti
Il a été annoncé au WarnerMedia Day qu’une série Green Lantern était en développement pour le futur service de streaming, HBO Max, et cela par celui qui porte l’univers DC à la télévision sur The CW, Greg Berlanti via Berlanti Productions. L’interessé, qui développera également une série centrée sur Strange Adventures (qui fera l’objet d’un autre article sur Unif), a d’ailleurs expliqué que cette nouvelle série Green Lantern "promet d’être notre plus grand projet DC jamais réalisé". Il a également déclaré :
"Ces deux propriétés originales de DC [Green Lantern et Strange Adventures] que nous allons créer pour HBO Max ne ressembleront à rien de ce que l’on voit à la télévision. Une série d’anthologie de récits d’avant-garde dans un monde où les super-pouvoirs existent, et, dans ce qui promet d’être notre plus grand projet de DC jamais réalisé, nous irons dans l’espace avec une série télévisée Green Lantern, mais je ne peux en dire plus à ce sujet pour le moment".
Berlanti connaît bien l’univers des Green Lantern Corps puisqu’il a co-écrit et co-produit le film Green Lantern, réalisé par Martin Campbell en 2011.
Les Green Lantern Corps sont apparus la première fois en 1940 dans le All-American Comics #16. C’est alors le personnage d’Alan Scott, créé par Bill Finger et Martin Nodell, qui a été le premier humain à en devenir membre. Puis, les scénaristes et dessinateurs John Broome et Gil Kane ont apporté de nouveaux personnages humains à la célèbre corporation de super-héros défenseurs de l’univers, tels que Hal Jordan (incarné par Ryan Reynolds dans le film de 2011), ou encore Guy Gardner. D’autres personnages (John Stewart, Kyle Rayner, Simon Baz et Jessica Cruz) ont ensuite rejoint l’équipe de super-héros capable de matérialiser tout ce qu’ils souhaitent grâce à un anneau vert en utilisant "La Force de Volonté".
Aucune autre information n’a été donnée concernant cette série. HBO Max sera lancé en mai 2020, six mois après Apple TV+ (le 1er novembre 2019) et Disney+ (le 12 novembre).
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.