Game of Thrones : Fin de parcours pour le spin-off avec Naomie Watts
Le spin-off de Game of Thrones avec Naomie Watts et écrit par Jane Goldman (Kingsman) n’a pas convaincu les dirigeants d’HBO et ces derniers ont décidé d’arrêter les frais. Goldman aurait même envoyé un mail à l’ensemble de l’équipe qui a travaillé sur le tournage du préquel pour les informer de la décision d’HBO.
Ce spin-off, censé se situer plusieurs milliers d’années avant les évènements de Game of Thrones, avait été choisi parmi 5 projets et devait, entre autres, donné des explications sur l’origine des Marcheurs Blancs. Il avait reçu le feu vert en juin 2018 pour le tournage d’un pilote. Ce dernier a eu lieu cet été un peu partout en Europe. Réalisé par S.J. Clarkson (Jessica Jones), ce pilote n’a donc pas convaincu les dirigeants d’HBO. Des rumeurs évoquent des problèmes conséquents pendant le tournage. De plus, un premier montage avait été proposé à la chaîne américaine qui n’avait déjà pas plu et l’épisode avait alors fait l’objet d’un remontage qui, lui non plus, n’a pas convaincu.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’univers Game of Thrones. Les fans inconditionnels se souviennent que le pilote de la série d’origine créée par David Benioff et D.B. Weiss - qui avait coûté 10 millions de dollars - avait également été fraichement accueilli par HBO et un autre pilote avait alors été tourné.
Cette - mauvaise - nouvelle intervient alors que WarnerMedia a présenté son futur service de streaming HBO Max à ses investisseurs lors du WarnerMedia Day. Mais pas d’inquiétude... Nous aurons du nouveau Game of Thrones dans les années qui viennent...
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.