Star Wars The Clone Wars : Confrontation de générations

Date : 15 / 01 / 2009 à 00h10


C’est à Paul Dini (Les séries animées Justice League, Superman, Batman) que l’ont doit le scénario de Cloak of Darkness, l’épisode 9 de la saison 1 de Star Wars : The Clone Wars, qui emmène les deux héroïnes Jedi Luminara Unduli et Ahsoka Tano au cœur de l’action.

Dans Cloak of Darkness, Ahsoka et la maitresse Jedi Master Luminara escortent leur prisonnier, le vice-roi Nute Gunray pour qu’il soit jugé mais c’était sans compter sur le fait que le Conte Dooku avait envoyé son assassin Asajj Ventress pour libérer le prisonnier et éliminer les Jedis.


Dave Filoni, réalisateur de l’épisode et Henry Gilroy, superviseur des histoires ont fait de leur mieux pour faire grandir l’univers des personnages tout le long de la première saison. Lorsqu’il a fallu se focaliser sur de fortes guerrières (du bon ou du moment côté de la force), ils ont pensé que Paul Dini serait le choix parfait pour créer ce scénario.


Le travail reconnu de Dini dans l’animation ou les BD génère un enthousiasme chez les fans surtout par le fait qu’il est réputé pour créer des personnages féminins très forts. Dini qui s’était éloigné de l’animation quelque temps pour travailler sur Lost dit ne pas avoir hésité pour prendre le job chez Lucasfilm Animation.

« C’était intéressant de prendre Ahsoka qui suit ses propres règles et de la mettre sous la tutelle d’un Jedi bien établi, » explique Dini. « Elle ne peut pas agir avec Luminara comme elle agit avec Anakin et Obi-Wan. Ce n’est pas juste une différence de génération, c’est une différence dans la méthode. Luminara suit les règles et s’attend à ce que son padawan fasse de même. Ahsoka attrape son sabre laser et fonce dans la bataille, là où Luminara prend un moment pour évaluer la situation à travers sa maitrise de la Force. Les mettre face à Ventress est intéressant. »

Filoni ajoute que la galaxie Star Wars était pleine de personnages féminins très intéressants mais que nombreux d’entre elles n’avaient pas un rôle majeur, jusqu’ici… « La série nous donne l’opportunité de les utiliser encore mieux. Dans cet épisode, on se focalise sur la confrontation de 2 générations de Jedi, Luminara, une maitre Jedi de la vielle école et une jeune Padawan comme Ahsoka. Les mettre ensemble offre un réel contraste. »

Dini ajoute : « Que ce soit dans les BD ou dans les dessins animés, le fait d’avoir une prépondérance de personnage masculin offre le challenge de développer des personnages féminins sous appréciés et de les rendre aussi complexes et attirants. Souvent les personnages féminins, surtout les méchants n’ont qu’une dimension, ils sont plutôt stéréotypés. Moi j’ai envie de savoir ce qui les motive, c’est ce qui est intéressant c’est de voir comment ils sont vraiment même s’ils sont méchants de découvrir un aspect qui les rends sympathique. »

« Ventress a un énorme désir de prouver aux autres ce qu’elle vaut, elle veut vraiment être le prochain Lord Sith et elle fera tout pour y arriver. Elle est impitoyable, fourbe et sans merci et cette rage qu’elle déploie la rend imprévisible. Lorsqu’elle combat, elle est comme un serpent. Et si elle se sert convenablement de cette rage, elle pourrait bien gagner. Ce n’est malheureusement pas le cas, ce qui est sa faiblesse. »

Si vous avez manqué cet épisode lors de la diffusion sur W9, Star Wars The Clone Wars sera diffusé sur M6 à partir du dimanche 18 janvier à 9h30.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy