Sofilm : Le Numéro 74 en kiosque

Date : 12 / 10 / 2019 à 09h00
Sources :

Sofilm


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Sofilm pour le lancement de leur soixante quatorzième numéro :

COMMUNIQUE DE PRESSE : Au départ, « un bon gars du Missouri » pétri de valeurs simples. À l’arrivée, c’est la star hollywoodienne qui a su le mieux passer le cap de la cinquantaine. En 2019, Brad Pitt a été la tête d’affiche de deux des films américains les plus importants des dernières années : Once Upon a Time... in Hollywood et Ad Astra. Mieux, il est devenu l’incarnation d’une valeur refuge dans l’Amérique d’hier comme aujourd’hui : l’homme solide et pas très éloigné du proverbial cowboy. Quelqu’un qui sait très bien que, dans la vie, tout est question d’alternance entre « marcher droit sur la ligne » et prendre la tangente. Portrait d’une star au firmament.

Werner Herzog  : Hors cadre. À Cannes, le cinéaste-baroudeur allemand présentait Family Romance, LLC, tourné au Japon autour d’une entreprise fournissant de « faux proches » à louer. Vraie conversation sur l’ère du fake.

Il faut sauver le soldat de Raqqa : Portrait. En 2015, l’acteur de séries télé britannique Michael Enright mettait sa carrière à Los Angeles entre parenthèses pour combattre Daesh en Syrie. Aujourd’hui, l’Oncle Sam lui refuse l’accès à son territoire, et il se retrouve coincé dans une vague contrée d’Amérique centrale. Ses amis ont lancé une campagne : « Bring Michael Home »

Camille Cottin : Interview. Apparue en Connasse sur Canal+, puis en agent dans Dix pour cent, Camille Cottin est une des meilleures pensionnaires de la Chambre 212 de Christophe Honoré, avant de s’offrir un virage serré du côté d’Hollywood. Celle qui se présente en auto-entrepreneuse de la comédie marque l’arrêt au stand.

Les 474 Salopards : Histoire vraie. Avec Le Traître, Marco Bellocchio dresse le portrait de Tommaso Buscetta, le plus célèbre repenti de la Cosa Nostra sans qui le maxi procès de la mafia sicilienne n’aurait jamais eu lieu. Récit d’une affaire judiciaire hors du commun et de sa maxi-mise en scène au diapason.

Brave Pitt : Couverture. Au départ, « un bon gars du Missouri » pétri de valeurs simples. À l’arrivée, c’est la star hollywoodienne qui a su le mieux passer le cap de la cinquantaine. En 2019, Brad Pitt a été la tête d’affiche de deux des films américains les plus importants des dernières années : Once Upon a Time... in Hollywood et Ad Astra. Mieux, il est devenu l’incarnation d’une valeur refuge dans l’Amérique d’hier comme aujourd’hui : l’homme solide et pas très éloigné du proverbial cowboy. Quelqu’un qui sait très bien que, dans la vie, tout est question d’alternance entre « marcher droit sur la ligne » et prendre la tangente.

Ken Loach le manager : Enquête. Plus de cinq décennies après ses débuts, Ken Loach continue de creuser le sillon d’un cinéma engagé. Alors que le monde du cinéma s’interroge (enfin) sur son fonctionnement après avoir longtemps laissé la fin justifier les moyens, il est temps de s’intéresser à Ken Loach, le manager. Un homme de principes, de collectif, et de bonnes manières.

La Vérité si je mens !  : Histoire Orale. Rien ne prédestinait La Vérité si je mens ! à devenir le carton de 1997. Plus de deux décennies après, alors que sort en salles un préquel improbable, les « champions du monde » de la vanne et de la frime livrent leur vérité sur la grande comédie en bande des années 1990.

Shirley Jackson : Story. Entre la saison 2 de The Haunting of Hill House et le biopic Shirley avec Elisabeth Moss, l’écrivain Shirley Jackson revient nous hanter. Mais qui était vraiment celle que Stephen King tient pour la plus grande écrivaine de la peur ?

Hal Hartley : Légende. Fils d’ouvrier, Hal Hartley a signé les plus beaux films indie new-yorkais des nineties. À 60 ans, exilé à Berlin et plus indépendant que jamais, il voit sa cultissime trilogie de Long Island ressortir en salles. Retour de flamme pour le Monsieur Hulot du cinéma américain ?

William Klein : Extra. Il a révolutionné la photo de rue, puis de mode, il a filmé Ali au Zaïre et Simone Signoret dans les grands magasins. Mais il a aussi signé quelques films pop à l’humour féroce. À plus de 90 ans, l’artiste tire à vue ses meilleurs instantanés.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)