Katla : La catastrophe volcanique aura un nom sur Netflix

Date : 14 / 10 / 2019 à 09h30
Sources :

Deadline


Baltasar Kormákur, voilà un nom bien difficile à retenir et pourtant... Le réalisateur islandais s’est fait connaître du grand public grâce à ses films hollywodiens du début des années 2010, le plus souvent avec son acteur fétiche, Mark Wahlberg, mais pas seulement : Contrebande, 2 Guns ou encore Everest, le film de 2015 (avec Jason Clarke et Josh Brolin) centré sur la tragédie qui a eu lieu sur le sommet le plus haut du monde en 1996.

Ce même Baltasar Kormákur vient de conclure un accord avec Netflix pour produire et diffuser sa série de SF, qui possède un certain parfum de catastrophe, Katla, du nom de l’un des supervolcans les plus actifs et les plus destructeurs d’Islande.

Développée et créée par le réalisateur / scénariste en collaboration avec Sigurjón Kjartansson (Trapped), la série a été écrite par ce dernier avec l’aide de Lilja Sigurðardóttir et Davíð Már Stefánsson. Elle sera composée de 8 épisodes et se déroulera en Islande, un an après l’éruption violente du volcan placé sous le glacier - dont le nom imprononçable - est Mýrdalsjökull. Cet événement naturel perturba considérablement la paix et la tranquillité dans la petite ville de Vik, au Sud du pays, transformant la région en une véritable zone apocalyptique.

Dans le cartons de Kormákur depuis quelques années, la série sera produite par RVK Studios, sa société de production. Le tournage devrait débuter au début de 2020. Il a également également un autre projet en cours sur Netflix, Deadline croit savoir qu’il s’agit cette fois d’un long métrage mais n’est pas en mesure de dire plus.

Kormákur a déclaré : "C’est un défi passionnant que d’entreprendre ce voyage sur Katla avec Netflix et nous sommes honorés d’être la première équipe de production islandaise à avoir été chargée de livrer une série complète. Katla est un projet de science-fiction unique et ambitieux qui est en cours de développement au sein de mon entreprise, RVK Studios, depuis quelques années et nous sommes ravis qu’il ait été repris par Netflix."

Tesha Crawford, directrice de Netflix International Originals pour Europe du Nord, a ajouté : "L’Islande a accueilli tant de séries et de films au fil des ans. Nous sommes ravis de pouvoir mettre en vedette ce cadre époustouflant dans une histoire si ancrée dans les thèmes islandais. Travailler avec un talent aussi reconnu que Baltasar Kormákur fait de ce projet un outil parfait pour nous. Nous sommes impatients de voir cette histoire prendre vie et la faire connaître à nos membres à travers le monde."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation