Galactica : La production prend ses précautions...

Date : 12 / 01 / 2009 à 00h10


En fonction du point de vue politique de chacun, les gens interprètent à leur façon. Cela a été le cas pour Battlestar Galactica en cours de diffusion sur Sci Fi USA, une histoire sombre et dure, renforcée avec des drames politiques et religieux, qui a différents niveaux de perception.

D’après un article de Joshua Alston dans Newsweek, suggérant que Battlestar Galactica n’est pas aussi libéral que beaucoup de gens le pensent. Il étudie la façon dont la culture pop redéfini le monde selon George W. Bush. Alston dit qu’aucune autre série nous montre la vérité de la société réelle au cours de ces huit dernières années depuis que la série avait été signé sur Sci Fi.


« Battlestar Galactica a été plus honnête sur le blocage psychologique guerrière suite au 11 septembre (guerre contre le terrorisme) », a écrit Alston. « Cela nous pose une question : le rapport entre la société et la guerre, face à la guerre et aux droits de l’homme en général (Tortures, patriotisme...) ».

La gestion de la guerre par Bush n’a pas toujours été aussi mauvaise dans un premier temps, après les attentats terroristes du 11 septembre 2001. « Les seuls survivants sont stationnées sur un engin spatial appelé Battlestar Galactica », a dit Alston au prémisse de la série. « Ils ont été épargnés parce que le commandant du navire, William Adama, a refusé tout relâchement en temps de guerre. Adama est un adepte de la ligne dur, prêt à sacrifier les libertés sous la menace. Mais ce choix lui donnait raison : le moment où la race humaine baisse sa garde, les Cylons attaquent. »

Les producteurs exécutifs Ronald D. Moore et David Eick prennet quant à eux des précautions. Ils ont toujours soutenu que la série n’avait pas à épouser leur opinion politique, et tente plutôt de montrer les contradictions dans les dialogues. Et au moins aux yeux de Joshua Alston (de newsweek), ils ont réussi.

« Battlestar Galactica est devenu un summum de la science-fiction », a t-il affirmé. "La série nous montre un monde totalement différent du notre et en même temps pas si éloigné...

La série reprend sa diffusion sur Sci Fi USA dès le 16 Janvier 2009.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)