Stargate Worlds : Le studio entravé par les problèmes financiers

Date : 19 / 03 / 2009 à 00h10


Cheyenne Moutain Entertainment, le nouveau studio est prêt à réaliser le jeu vidéo ‘massivement multi joueurs Stargate Worlds’ l’année prochaine, mais semble avoir de sérieuses difficultés pour finaliser le projet. L’entreprise se heurte en effet depuis des mois à des problèmes financiers qui entravent son développement, jusqu’à faire souffrir ses employés de défaut de salaire. Le temps passe et les délais s’allongent malheureusement quant à la réalisation et la compagnie, qui est régie comme une start-up, connaît les déboires dus à la gestion de ce genre d’affaire. Un développement très long –il dure depuis trois ans- et aucun revenu en retour grâce au jeu … cela fait une dangereuse équation que ne parviennent pas à résoudre les producteurs du jeu. La crise économique est passée par là et les relations avec les investisseurs se sont nettement refroidies.
Tout cela, en dépit d’une farouche volonté de faire mieux que le défunt Stargate SG-1 : The Alliance (le jeu a été abandonné après le dépôt de bilan de la société qui l’avait créé mais n’a pas pu en assurer le développement jusqu’au bout).

Tous espèrent un destin moins funeste pour Stargate Worlds qui semble avoir les faveurs de la MGM qui, avec quelques autres investisseurs n’aurait pas investi jusqu’ici dans un tel projet, sans tout faire pour qu’il atteigne les bacs. Il devient de plus en plus évident qu’il faudra encore mettre la main à la poche pour que cela arrive.

Un jeu très attendu par les fans qui sont invités à venir se rassurer et prendre des informations sur le site officiel http://www.stargateworlds.com.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy