Netflix : Patty Jenkins signe un gros contrat d’exclusivité
Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, vient de signer un contrat global de télévision avec Netflix. En vertu du contrat pluriannuel, elle produira de nouvelles séries exclusivement pour la chaine de streaming.
"Nous sommes ravis d’accueillir Patty Jenkins sur Netflix," a déclaré Channing Dungey, vice-présidente des séries originales. "Son travail de pionnier a repoussé les limites et elle raconte avec assurance des histoires qui laissent une marque inoubliable. Nous sommes impatients de promouvoir ses nombreuses idées et de l’aider à leur donner vie."
Jenkins est plus connue pour avoir réalisé le film Wonder Woman de Warner Bros/DC et mais aussi Monster en 2003, qui a valu à Charlize Theron un Oscar pour son interprétation.
À la télévision, Jenkins a réalisé le pilote et l’épisode final de la saison 2 de The Killing d’AMC. Elle a également réalisé le pilote de Betrayal et, plus récemment, elle a produit et réalisé 2 épisodes de la série limitée I Am the Night de TNT, mettant en vedette Chris Pine, de Wonder Woman.
En 2017, Jenkins est devenue la première femme de l’histoire à réaliser un film doté d’un budget de plus de 100 millions de $ avec son succès mondial Wonder Woman. Jenkins est actuellement en post-production pour la suite, Wonder Woman 1984, qu’elle dirige, produit et co-écrit. Le film devrait sortir en juin.
"Je suis tellement excitée de me lancer dans un grand voyage consistant à créer le nouveau monde de la télévision avec une société et un groupe de personnes que j’admire autant que Ted [Sarandos], Cindy [Holland], Channing, Peter [Friedlander] et l’équipe chez Netflix," a déclaré Jenkins. "Je suis impatiente de pouvoir me plonger dans de beaux projets avec eux."
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.