The Wheel of Time : La série Amazon complète sa distribution principale

Date : 17 / 08 / 2019 à 13h00
Sources :

Deadline


Voilà bientôt 2 mois, nous apprenions que Rosamund Pike serait à la tête de la série d’Amazon Prime Video - dans le rôle de Moiraine - adaptée de The Wheel of Time (La Roue du temps en V.F.), le cycle de romans de fantasy écrits par l’américain Robert Jordan. Et depuis, plus rien. Deadline rapporte ces derniers jours que la série télévisée éponyme devrait accueillir Madeleine Madden (Tidelands), Marcus Rutherford (Obey), Barney Harris (Un jour dans la vie de Billy Lynn), Zoë Robins (Power Rangers Ninja Steel) et Josha Stradowski (Just Friends) dans sa distribution principale.

Les romans de Robert Jordan décrivent un monde épique et tentaculaire où la magie, qui ne peut être utilisée que par les femmes, existe. L’histoire suit Moiraine, membre des "Aes Sedai" qui s’embarque dans une aventure dangereuse à travers le monde avec un groupe de jeunes hommes et femmes. Moiraine pense que l’un d’eux pourrait être la réincarnation d’un individu incroyablement puissant, qui, selon les prophéties, sauvera l’humanité ou la détruira.

Les 5 nouveaux acteurs recrutés devraient incarner les membres de ce groupe qui accompagne la magicienne, en tout cas pour 4 d’entre eux. En effet, Madden jouera Egwene al’Vere, Rutherford sera Perrin Aybara, Harris campera le rôle de Mat Cauthon et Stradowski incarnera Rand al’Thor. Dans les romans, ce dernier, cible du "Ténébreux", s’enfuira de son village accompagné de ses amis Mat, Egwene (vue comme une possible magicienne membre de l’Aes Sedai) et Perrin guidés par Moiraine et son lige, al’Lan Mandragoran.

Robbins, quant à elle, sera Nynaeve al’Meara - "Sage-Dame" de son état - qui ne fait pas partie la petite troupe. Elle la suivra avec pour seul objectif de la ramener en vie. Aucune information n’a été donnée pour le moment concernant les personnages qui apparaissent dans les romans et qui font, semble-t-il partie de la troupe, le Lige al’Lan Mandragoran et le ménestrel Thom Merilin.

Le premier volume du cycle littéraire, The Eye of The World (L’oeil du monde en V.F.), fut publié en 1984 mais l’auteur, mort en 2007 n’a pas pu finir ce qui aurait dû être le 12ème et dernier volume de la série, The Gathering Storm. Finalement, c’est Brandon Sanderson, à partir des notes laissées par Jordan, qui terminera ce dernier en 2009 et conclura définitivement la saga avec 2 autres volumes, Towers of Midnight et A Memory of Light publiés en 2010 et 2013.

La série The Wheel of Time a été adaptée pour la télévision par Rafe Judkins (Agents of S.H.I.I.E.L.D.), qui devrait en être le showrunner et producteur délégué. Il sera en collaboration avec Larry Mondragon et Rick Selvage pour Red Eagle Entertainment, Ted Field et Mike Weber pour Radar Pictures (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle), Darren Lemke (Shazam !), Marigo Kehoe et Uta Briesewitz. Cette dernière réalisera les deux premiers épisodes de la série. Rosamund Pike sera également productrice.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Roue du Temps : La saison 3 sera Lan et Nynaeve ou ne sera (...)
La Roue du Temps : Un Mat Cauthon vraiment nouveau dans la saison (...)
La Roue du Temps : Les affiches personnages pour la saison (...)
La Roue du Temps : La première bande annonce de la saison (...)
La Roue du Temps : Les nouvelles images de la saison 2 (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker