Charlemagne : L’Empereur d’Occident sera sur Quibi
Selon Deadline, Michael Hirst, le créateur de Vikings, Camelot et Les Tudors, se serait vu demandé par Quibi de développer une série intitulée Charlemagne qui se focalisera sur la vie de celui qui a donné son nom à la dynastie des Carolingiens. Roi des Francs puis Empereur d’Occident, son véritable nom de règne était Charles Ier dit "le Grand" (Carolus Magnus, en latin) mais il est davantage connu sous celui de Charlemagne.
Michael Hisrt aura donc pour très lourde tâche d’écrire une courte série qui devra relater les nombreuses années du règne (46 ans) de Charlemagne tant d’un point de vue politique que militaire et religieux. Né dans la décennie 740, fils de Pépin le Bref et petit-fils de Charles Martel qui avait sauvé le Royaume Franc de l’invasion musulmane en 732 à Poitiers, Charles est devenu roi des Francs en 768. Roi guerrier, il agrandit son royaume par une série de campagnes militaires. Souverain réformateur, pieux et cultivé, il protège les arts et lettres et est à l’origine de la « renaissance carolingienne ». Couronné par le pape Léon III, le 24 ou 25 décembre de l’an 800, il deviendra Empereur d’Occident. Son œuvre politique immédiate, l’Empire, ne lui survivra cependant pas longtemps. En effet, en 843, il est divisé entre ses 3 petits-fils.
Pour rappel, la plate-forme de streaming Quibi, créée par Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman, sera lancée aux USA en avril 2020. Elle sera exclusivement réservée aux smartphones et tablettes et diffusera des séries de 2 à 4 heures segmentées par des "épisodes" de 10 minutes environ.
Hirst est en train de préparer la 6e et dernière saison de sa série Vikings pour History. Il négocie d’ailleurs avec MGM Television et History la possibilité d’une nouvelle série qui reprendrait la suite de cette dernière. Il travaille également avec Hartswood Films et Wild Bunch TV (Sherlock) pour adapter le roman de Boris Pasternak, Doctor Jivago, pour la télévision.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.