SDCC 2019 – Solar Opposites : La Rencontre du 3ème type version Rick et Morty
Déjà à pied d’œuvre pour la suite tant attendue de Rick et Morty, Justin Roiland et Mike Mcmahan ont présenté lors du Comic con de San Diego 2019, une nouvelle création intitulée Solar opposites.
Prévue sur la plateforme HULU en 2020, cette série d’animation racontera les mésaventures d’un groupe d’alien échoué sur Terre, après la destruction par un astéroïde de leur planète mère.
Pour Justin Roiland, Solar opposites racontera l’immigration du point de vue d’un groupe d’alien, qui sont ignorants de tout. « Ils ne comprennent pas la culture humaine et ne distinguent pas le vrai, du faux » souligne-t-il.
La dynamique singulière entre les deux paires d’aliens vivant sous le même toit sur Terre, constitue le cœur de la série. En substance, après une période d’adaptation et d’ajustement à la vie de banlieue, la première paire de cette « famille » d’alien est fascinée par la culture humaine tandis que la seconde paire s’efforce de maintenir les coutumes de leur lointain monde.
Malgré les « meilleurs intentions du monde », les aliens vont clairement faire des ravages dans le voisinage puisqu’il y aura beaucoup de « mécompréhension ». « C’est un show très violent avec son lot de morts involontaires. Les personnages sont gentils et sympas, mais ils ont tendance à tuer les gens accidentellement » indique Justin Roiland sans détour.
Et c’est sans compter sur Pupa, le cinquième et ultime membre de cette « famille » d’alien, une sorte d’organisme sensible dont le « multi-fonctionnement » échappe encore aux autres aliens.
Roiland poursuit donc en expliquant que le « Pupa est en principe un hybride entre un bébé, un animal de compagnie et un disque dur qui sauvegarde dans son ADN toutes les informations de leur monde d’origine. Personne ne sait comment récupérer les informations stockées ni comment fonctionne Pupa. Les aliens s’attendent juste à ce que le Pupa change et déclenche quelque chose qu’ils ignorent ».
Le panel a été l’occasion de lever le voile sur une partie du prestigieux casting qui va assurer le doublage, en plus de Justin Roiland, à savoir Tiffany Haddish, Alfred Molina, Christina Hendricks, Andy Daly, Alan Tudyk et, de manière cryptique, Thomas Middleditch.
Les co-créateurs du show ont tenu à indiquer que l’intégralité des 8 épisodes de la première saison sera disponible dès le lancement de Solar Opposites sur Hulu. Ce parti-pris a poussé les co-créateurs à écrire un show plus linéaire et gratifiant pour ceux qui aiment enchainer plusieurs épisodes à la fois.
A noter qu’un crossover Solar Opposites/Rick et Morty ne pourra probablement pas être envisagé puisque les deux shows n’appartiennent pas à la même plateforme. Néanmoins, les premières images du show démontrent que Solar Opposites revêt des traits d’humour similaires à Rick et Morty.
Pour finir, Mike McMahan a assuré que Solar opposites a été écrit avec le même soin que Rick et Morty. Il précise que deux équipes différentes ont œuvré, à leur rythme, sur les saisons à venir des deux shows afin de démontrer qu’aucune série n’est délaissée en faveur d’une autre.
Enfin, Mike McMahan se dit déjà prêt à se lancer dans l’écriture des épisodes d’une seconde saison, en espérant que les choses avancent doucement mais surement.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.