Joker The Year of the Villain : John Carpenter à l’écriture d’une nouvelle BD
DC Comics vient d’annoncer que le légendaire scénariste/réalisateur d’action et d’horreur John Carpenter faisait équipe avec Anthony Burch, le scénariste de Borderlands 2 pour créer une bande-dessinée spéciale one-shot intitulée Joker : The Year of the Villain.
"Maintenant hybride humain-extraterrestre, Lex Luthor a lancé un appel au monde en demandant à ses citoyens d’embrasser les ténèbres et de céder une fois pour toutes au mal, la véritable nature de l’humanité. En échange, il leur donnera les outils nécessaires à chacun pour atteindre son soi ultime. Alors que certains méchants (et héros) de DC sont disposés à entendre ce qu’Apex Lex a à offrir, le prince clown du crime n’attendra pas que Lex le contacte. Le Joker se donne pour mission de récupérer son air fanfaron dans un monde qui a mal tourné en écrasant tout le monde, prouvant que le plus grand mal est toujours celui qui le fait rire."
La bande-dessinée marque les débuts chez DC Comics du duo, mais ce n’est pas la première fois que les 2 travaillent ensemble. Burch et Carpenter ont déjà collaboré à la série de bandes dessinées de 2017, Big Trouble in Little China : Old Man Jack, une extension du film culte de Carpenter dans lequel Jack Burton (Kurt Russell) sort de sa retraite pour vaincre l’ancien dieu Ching Dai.
"Le Joker est le plus grand méchant des comics," a déclaré Carpenter. "Je suis fier d’être réuni avec Anthony sur ce projet."
"Je suis excité au-delà des mots d’écrire pour le plus grand méchant de Gotham," a déclaré Burch, le co-auteur. "J’espère que les exploits du Joker vous feront rire, frissonner et vous donneront la nausée en même temps."
La BD de 40 pages sortira dès le 9 octobre.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.