HBO Max : Le nom du futur service SVOD de WarnerMedia confirmé

Date : 11 / 07 / 2019 à 12h45
Sources :

WarnerMedia via Deadline


Attendu depuis quelques mois maintenant, WarnerMedia (aussi) va lancer son propre service de SVOD. Le géant du divertissement a annoncé que sa plate-forme sera bien nommée HBO Max et qu’elle sera disponible, dans une toute première version temporaire dés la fin de cette année (une version bien plus complète sera disponible dés le printemps 2020).

Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment a déclaré : "HBO Max réunira les diverses richesses de WarnerMedia pour créer une programmation et des expériences inédites sur une plate-forme de streaming. La programmation de classe mondiale de HBO, dont la qualité sera le principe directeur de notre nouvelle gamme de Max Originals, ouvre la voie de nos acquisitions passionnantes et du meilleur du catalogue de Warner Bros, à commencer par le phénomène Friends."

Tout ce que l’on peut dire, c’est que le secteur du streaming sera encore plus concurrentiel : Netflix et ses 150M d’abonnés, leader dans le secteur, doit déjà faire face à Amazon Prime et Hulu entre autres et devra bientôt faire face à Disney + (dont le lancement est prévu pour novembre 2019), à Apple TV + et à NBCUniversal... Et WarnerMedia a de quoi convaincre les futurs clients américains.

D’abord, premier gros argument, les 236 épisodes de la série de Warner Studios, Friends, sera bien sur HBO Max et en exclusivité à compter de 2020. Et même si Warner Studios et HBO Max font partie du même conglomérat, un contrat d’environ 425M de Dollars a été signé, et ce, pour une durée de 5 ans. La série quitte donc officiellement Netflix. (Encore) un coup dur pour ce dernier qui perd également The Office au bénéfice de NBCUniversal à partir de 2021.

Mais ce n’est pas tout. Deuxième argument, d’autres séries emblématiques du catalogue de la Warner seront également disponibles. Toutes les saisons de Le Prince de Bel-Air et de Pretty Little Liars seront visionnables en exclusivité sur le service.

Troisième argument qui devrait participer à convaincre le public à s’abonner, les toutes nouvelles séries de The CW portant la marque de Warner Bros. TV, à savoir Batwoman, Katy Keene et Nancy Drew seront elles aussi disponibles sur la plate-forme. Cet accord intervient alors que The CW, filiale de Warner Bros., n’a pas souhaité renouveler son partenariat avec Netflix il y a quelques mois. Mais, petit bémol, ces séries ne seront disponibles sur HBO Max que 30 jours avant le début de la saison suivante sur The CW. À titre d’exemple, si Batwoman devait être renouvelée pour une saison 2 et que celle-ci serait diffusée à l’automne 2020, alors HBO Max ne pourra rendre disponible la première saison qu’un mois avant, soit près d’un an après sa première diffusion sur The CW.

Quatrième argument, Greg Berlanti, dans le cadre de son contrat global avec Warner Bros., va également fournir quatre nouveaux films pour le service, dont 2 qui seront produits en collaboration avec Reese Witherspoon via sa société de production Hello Sunshine.

Enfin, cinquième argument, les abonnés de HBO Max auront libre accès à la totalité du catalogue HBO déjà existant (Game of Thrones, True Detective, Chernobyl, Westworld, The Wire entre autres), mais aussi à toutes les séries labellisées HBO Original. En voici une liste exhaustive :

- Dune : The Sisterhood, une adaptation du roman de Brian Herbert et Kevin Anderson basé dans le monde créé par Dune de Frank Herbert. Elle sera réalisée par Denis Villeneuve, sur un scénario de Jon Spaihts. Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert sont également à bord en tant que producteurs délégués.

- Tokyo Vice, adaptée de l’autobiographie de Jake Adelstein qui racontera ses années d’enquêtes dans la police métropolitaine de Tokyo alors qu’il était journaliste d’investigation pour un journal japonais. La série sera avec Ansel Elgort et impliquera Destin Daniel Cretton à la réalisation.

- The Flight Attendant, une série policière basée sur le roman de Chris Bohjalian, qui mettra en vedette Kaley Cuoco, qui est également productrice déléguée en collaboration avec Greg Berlanti.

- Love Life, une série de comédie romantique d’anthologie produite par Lionsgate Television, mettant en vedette Anna Kendrick, qui sera également productrice déléguée en collaboration avec Paul Feig.

- Station Eleven, une mini-série post-apocalyptique basée sur le best-seller d’Emily St. John Mandel, adaptée par Patrick Somerville et réalisée par Hiro Murai

- Made for Love, une adaptation du roman tragicomique éponyme d’Alissa Nutting et encore de Patrick Somerville. Elle sera réalisée par S.J. Clarkson.

- Gremlins - Secret of the Mogwai, une série animée de Warner Bros Animation et Amblin Entertainment, basée sur le film original de Joe Dante.

Les abonnés pourront également profiter des séries à venir sur HBO : Watchmen (de Damon Lindelof avec Regina King et Don Johnson), The Outsider (de Stephen King, un mystère noir avec Ben Mendelsohn), Lovecraft Country (une série d’horreur produite par Jordan Peele et J.J. Abrams), The Third Day (un drame psychologique avec Jude Law), The Nevers (la série SF de Joss Whedon), The Gilded Age (de Julian Fellowes), la satire spatiale Avenue 5 (avec Hugh Laurie et Josh Gad), The Undoing (un thriller psychologique avec Nicole Kidman et Hugh Grant), The Plot Against America (une dystopie avec Winona Ryder et John Turturro), Perry Mason (la préquelle produite par Robert Downey Jr. avec Matthew Rhys) et I Know This Much Is True (un drame familial avec Mark Ruffalo dans le double rôle de frères jumeaux).

N’oublions pas également que les abonnés auront à disposition, l’ensemble des films issus de la Warner et des séries de Cinemax. Là encore, des arguments qui devraient peser lourds dans la balance.

Tout cela pour tenter de convaincre les abonnés de payer plus de 15 Dollars par mois. Quand on sait que Disney + coutera autour de 7 Dollars, que Netflix propose des abonnements compris entre 9 et 13 Dollars, qu’Amazon Prime est fixé à 10 Dollars, c’est ici le seul contre-argument que pourra faire valoir le potentiel futur client.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2