Dracula : Les premières images du Comte dans la nouvelle série Netflix
La BBC et Netflix partagent les premières images de la série Dracula avec Claes Bang (The Girl in the Spider’s Web) dans le rôle titre. La série, en trois épisodes, est créée, écrite et produite en délégation par Mark Gatiss et Steven Moffat (les créateurs de la série Sherlock avec Benedict Cumberbatch). Le projet est décrit comme un moyen de réintroduire le roi des vampires assoiffés de sang dans le monde. Les détails de l’intrigue sont enfermés dans un cercueil transylvanien, mais on sait déjà qu’elle se déroulera en 1897 - la même année que la publication du roman de Bram Stoker - alors que le comte Dracula fixe son regard sur Londres.
Voici ce que disaient Gatiss et Moffat concernant le recrutement de Claes Bang en novembre 2018, et ils ne tarissaient pas d’éloge : "C’était un de ces moments - où on se demande - qui d’autre que Claes ? Il a tout ce qu’il faut. Brillant, magnifique, charismatique, mortel. Grand, sombre et horrible à la fois."
Outre Claes Bang, la série compte à sa distribution John Heffernan (Eye in the Sky), Joanna Scanlan (No Offence), Dolly Wells (Orgueil et Préjugés et Zombies), Sacha Dhawan (Iron Fist), Jonathan Aris (Morgan), Morfydd Clark (Orgueil et Préjugés et Zombies), Nathan Stewart-Jarrett (Misfits), Lyndsey Marshal (Le Club des Gentlemen), Chanel Cresswell (This Is England), Matthew Beard (Une éducation), Lydia West (Years & Years), Paul Brennen (Happy Valley), Sarah Niles (Catastrophe), Sofia Oxenham (Poldark), John McCrea (Seule la terre), Phil Dunster (Humans) et Millicent Wong.
La série sera réalisée par Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve) et Paul McGuigan (Sherlock) respectivement pour le premier, le deuxième et le troisième épisode. Aucune date de diffusion n’a été divulguée (fin 2019 voire début 2020 ?), mais la BBC diffusera la série au Royaume-Uni tandis que Netflix la distribuera aux États-Unis et dans le reste du monde.
Dracula est Copyright © Netflix, BBC et Hartswood Films Tous droits réservés. Dracula, ses personnages et photos de production sont la propriété de Netflix, BBC et Hartswood Films