Happy ! : La Review de la saison 2

Date : 02 / 06 / 2019 à 11h00
Sources :

Unification


Amis de la violence exacerbée, du mauvais goût assumé et des histoires à tiroirs, soyez heureux, la deuxième saison de Happy ! arrive sur Netflix.
Pour cette suite, on prend les mêmes. Nick Sax (Christopher Meloni) est devenu sobre, Happy (doublé par Patton Oswalt) veille toujours sur lui et donne des conseils sur l’éducation, Hayley (Bryce Lorenzo) et Amanda (Medina Senghore) essayent de reprendre une vie normale, Blue (Ritchie Coster ) est en prison, McCarthy (Lili Mirojnick) travaille comme agent immobilier et le délicieux Sonny Shine règne en maître sur le divertissement enfantin.

Un crescendo maîtrisé

Cette normalisation surprend lors des deux premiers épisodes. On restait sur une première partie débordante d’excès en tout genre, on découvre une histoire où tout le monde tente de rentrer dans le rang. Alors, on se délecte de voir Sax s’essayer au rôle de père tout en essayant d’ignorer son ami imaginaire, ses addictions et le monde de la délinquance lui faisant des appels du pied. Cette prise de risque scénaristique ne va rendre que plus jouissif le retour du glauque, des scénarios improbables, l’essence du show.

La quintessence du "Tais-toi, c’est magique"

Bien évidemment, une série intégrant des amis imaginaires comme protagonistes n’est pas vouée à être réaliste. Mais dans cette deuxième saison, Happy ! va coller à son médium original - le comics - en accumulant les intrigues les plus improbables. En plus de la violence toujours aussi extrême, on ajoute des démons, des monstres, un complot impliquant le Pape, des scènes de comédies musicales, etc. Ça part dans tous les sens sans que ce soit incohérent parce que la cohérence, ce show n’en a pas besoin !

Longueurs et lourdeurs

Malgré toutes ces bonnes intentions, on ne peut nier des longueurs, voir lourdeur, dans certains épisodes. L’empilement des différentes scènes plus folles les unes plus que les autres tendent parfois vers l’asphyxie pour le téléspectateur. On peut regretter également une tentative de sous-texte dosée à la truelle sur le traumatisme des victimes des enlèvements et agressions dont on pouvait se passer. Et surtout,est-ce que Happy a encore une utilité dans ce récit ? On peut aussi regretter l’utilisation de personnages uniquement pour installer une future saison 3 ou un spin-off.

On peut tout de même saluer l’effort d’avoir une deuxième saison du même acabit, que l’on déguste comme un plaisir jouissif et malsain.


EPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Date de première diffusion USA : 27/03/2019 (Syfy)
- Date de première diffusion France : 05/06/2019 (Netflix)
- Réalisateurs : Brian Taylor, David Petrarca, Wayne Yip
- Créateurs : Grant Morrison et Darick Robertson

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)