What/If : L’énigmatique Renee Zellweger

Date : 29 / 05 / 2019 à 11h30
Sources :

TV Line


L’été ne débutera techniquement que dans un peu moins d’un mois, mais Netflix fait déjà monter la température avec What/If, un thriller social en 10 épisodes issue de l’esprit de Mike Kelley, le créateur de la série Revenge. Cette série marque les débuts de Renee Zellweger à la télévision, alors qu’elle embrasse le rôle de la séductrice vindicative, Anne Montgomery.

"Je pense à ce personnage depuis longtemps," a déclaré Kelley à TVLine. "Elle est née de mon obsession légèrement malsaine pour tout ce qui concerne Mme Robinson. Ce personnage est si puissant et spirituel et convaincant, mais aussi tragique. Le Lauréat a été ma première véritable obsession au cinéma, et j’ai toujours pensé : Si Mme Robinson ne se trempait pas dans les martinis tous les soirs et ne se laissait pas aller à la haine de soi ? Et si elle mettait tout cela en auto-entreprise et en réussite sociale et devenait une personne importante ? Par chance, Renee a ressenti la même chose pour Anne Bancroft et Mme Robinson. En fait, j’ai nommé le personnage d’après Anne Bancroft."

Les jouets d’Anne se présentent sous la forme de Lisa (Jane Levy de Suburgatory), la jeune créatrice d’une jeune entreprise de biotechnologie, et de son mari Sean (Blake Jenner dans Glee), un joueur de baseball devenu ambulancier. Ignorant tout ce qu’Anne a prévu pour eux, les nouveaux mariés à court d’argent se voient soumettre une proposition indécente et tentante : l’énigmatique capitaliste offre à Lisa 80 millions de $ pour assurer le succès de son entreprise… en échange d’une soirée à part avec Sean.

"Renee est une très grande fan des thrillers sociaux des années 80/90, comme Liaison fatale et Basic Instinct et bien évidemment Proposition indécente," explique Keller. "Je voulais vraiment retrouver ce ton et m’amuser beaucoup, tout en détournant la notion de moralité et la place que nous occupons actuellement en tant que personne. Quand il s’agit d’obtenir ce que vous voulez dans la vie, que ce soit personnel, professionnel ou politique, où est la limite ? Existe t-elle encore ?"

Et l’histoire tentaculaire de What/If s’étend bien au delà des relations personnelles de Lisa et Sean avec Anne. La série explore également des questions de secret, de fidélité et de moralité à travers le frère de Lisa, Marcos (Juan Castano de Tales of the City) et son petit ami Lionel (John Clarence Stewart de Luke Cage), qui affrontent des vérités difficiles sur eux-mêmes en repoussant les limites de leurs relations. On y verra aussi Dave Annable (Brothers & Sisters), un chirurgien qui s’immiscera dans le couple d’Angela (Glee‘s Samantha Ware) et de Todd (Keith Powers de Famous in Love).

Contrairement à Revenge, que Kelley a quitté après 2 saisons parce qu’ABC insistait à ce que la série continue au-delà de sa conclusion « naturelle » (Vous obtenez votre vengeance ou vous ne l’obtenez pas, n’est-ce pas ?), What/If complète le récit sordide d’Anne en 10 épisodes, qui sont tous maintenant disponibles à regarder sur Netflix. "Je me suis assuré que cette saison se termine de manière satisfaisante," déclare Kelley. "Laisser trainer une histoire au delà de sa date de péremption n’est pas quelque chose qui m’intéresse."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


What/If : Les plans de Mike Kelley pour une potentielle saison (...)
What/If : L’énigmatique Renee Zellweger
What/If : 5 nouveaux acteurs rejoignent Renée Zellweger
What/If : L’anthologie Netflix ajoute 4 nouveaux (...)
What/If : Jane Levy rejoint Renée Zellweger au casting de la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2