The Long Walk : Le film sera réalisé par André Øvredal
Le très prolifique Stephen King sera à nouveau adapté au cinéma. Selon Deadline, le roman dystopique The Long Walk (Marche ou Crève en V.F.), écrit par l’auteur sous le pseudonyme de Richard Bachman en 1979, devrait être réalisé par André Øvredal pour New Line Cinema.
Tous les ans, se tient la Longue Marche : 100 garçons sont sélectionnés pour réaliser une marche à travers les États-Unis, devenus un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l’État du Maine. Sous l’autorité du « Commandant » et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d’assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit, à la vitesse de 4 miles à l’heure (plus de 6 km/h) ; l’interdiction de s’arrêter est formelle, sous peine d’être « éliminé » de la Marche, c’est-à-dire être exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d’argent ainsi que le « prix », qui peut être tout ce qu’il souhaite.
Øvredal travaille actuellement sur Scary Stories to Tell in the Dark, avec Guillermo del Toro à la production. Avant cela, il a réalisé The Jane Doe Identity, sorti en 2016. The Long Walk est le 3e film chez New Line à être issu de l’imagination de Stephen King après Ça - Chapitre 2 et Salem’s Lot, en développement.
Le scénario de The Long Walk est écrit par James Vanderbilt et sera produit par Bradley Fischer et William Sherak.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.