Star Wars The Clone Wars : le retour de Jar Jar Binks

Date : 19 / 12 / 2008 à 00h10

Jar Binks et C-3PO qui font équipe pour sauver Padmé Amidala des mains du Vice-roi Nute Gunray, là déjà, ça part mal mais quand en plus les Séparatistes prennent le Gungan pour un Jedi, la tâche devient infiniment plus compliquée. C’est en effet ce qui se passe dans l’épisode n°8 de la série animée Star Wars Clone Wars .

Jesse Yeh, réalisateur de l’épisode explique que « Le look de Jar Jar, ses attitudes, son physique, font de lui le personnage idéal pour le format de la série animée. On peut donc se permettre de l’animer avec une exagération qui dépasse les autres personnages sur 2 pates. Pour moi ce personnage semble sortir tout droit d’un classique de Disney ou de la Warner Bros. »

Yeh dirige aussi bien l’action que la comédie mais il explique qu’il est facile de trouver l’inspiration pour la comédie dans son quotidien. « Si vous faites attention aux gens autour de vous, vous réaliserez qu’il y a un côté amusant dans chacun de nous. J’ai ajouté pas mal de gags de tous les jours dans cet épisode et certaines réactions de Jar Jar sont calqués sur des réactions de gens que je côtoie dans la vie. Mais je ne donnerais pas de nom bien entendu. »

« J’ai voulu trouver un juste milieu entre le côté amusant de Jar Jar et la rédemption héroïque. Il est comme un poisson hors de l’eau. Il peut être maladroit et stupide mais dans un certain contexte ça peut être efficace. Il y a une phrase qui je pense s’applique bien à tous les épisodes que j’ai pu voir et je crois que ça m’a influencé pour cet épisode. Elle apparait dans le prologue du roman de Star Wars : « Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Ils sont naturellement devenus des héros. » Cela s’applique parfaitement à Jar Jar. »

« Il a l’air toujours ailleurs. Il est maladroit et semble avoir un talent pour faire des bêtises qui ont des répercussions importantes, dans le bon et le mauvais sens. On est facilement attiré par son coté innocent, enfantin et naïf. C’est un ami loyal et adorable mais un ami dont on ne veut pas lorsqu’il y a un danger. Mais lorsque l’orage est passé c’est un ami que vous voulez pour célébrer la victoire. »

Star Wars The Clone Wars, c’est sur W9 à partir du 23 décembre à 20h45.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy