Star Wars The Clone Wars : Duel de droids
Savez-vous de quoi est fait R2-D2 ? C’est ce que les américains viennent de découvrir dans l’épisode n°6 de la série animée Star Wars Clone Wars.
Dans cet épisode, Anakin, Ahsoka sa padawan et le droid de remplacement R3-S6 (appelé Goldie, doré en VF puisqu’il est jaune d’or) embarquent pour une mission de sauvetage/sabotage durant laquelle ils vont se rendre compte que R2-D2 a été enlevé et est détenu sur une base du général Grievous.
Kevin Campbell, le scénariste, a créé un petit travail supplémentaire pour les gens de Lucasfilm Animation lorsqu’il a utilisé le mot évasé pour décrire comment R2-D2 se retrouvé littéralement les trippes à l’air sur une table d’examens. Cela a donné à l’équipe la possibilité d’être créatif sur les organes internes du petit robot, aux dépends du réalisateur Rob Coleman.
Dave Filoni et les designers, plus particulièrement Killian Plunkett, ont décidé de ce qu’il y aurait à l’intérieur du robot, » explique Coleman. « C’est le couteau Suisse ultime, et on adore voir tout ce qu’il sort de sa carcasse mais devoir animer tout ça est une autre affaire. Gary Scheppke, de chez Lucasfilm Animation a créé l’intégralité de l’intérieur de R2 et l’a modélisé pour l’ordinateur. Il y a de nombreuses pièces toutes aussi étranges que l’on reconnait puisqu’elles ont été vues dans les films ou encore certaines assez inédites et étonnantes. »
Campbell ajoute qu’il est fier d’avoir eu l’opportunité de montrer dans l’histoire les capacités de R2, dévoillant ainsi au public certains aspects du robot qu’il ne connaissait pas.
« J’adore le fait d’avoir pu ajouter une histoire secondaire à l’histoire secondaire. On a découvert que lorsque la princesse Leia avait caché les plans de l’étoile noire dans R2 au début de l’épisode IV, ce n’était pas la première fois qu’il avait eu des informations aussi importantes en lui. J’aime aussi qu’on ait pu jouer avec les émotions d’Anakin. Les Jedis lui disent qu’il s’attache trop à ce robot et qu’il est prêt à tout risquer pour le récupérer. C’est en effet un Jedi et il s’est attaché à son robot. Il s’agit là de véritable loyauté. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.