Lord of the Rings - Gollum : Le jeu vidéo de Daedalic Entertainment
Pour les fans de l’épopée littéraire du Seigneur des Anneaux, des films et de la prochaine série télé, voici qu’est annoncée une bonne nouvelle dans le domaine du jeu vidéo. Le développeur allemand de jeux vidéo Daedalic Entertainment a publié des informations sur son nouveau jeu vidéo « Le Seigneur des Anneaux : Gollum ». La société travaille sur un jeu sur le personnage populaire de J.R.R. Tolkien, après qu’il ait acquis l’anneau unique, mais avant les événements des romans et des films du Seigneur des anneaux.
Carsten Fichtelmann, PDG et cofondateur de Daedalic Entertainment, a dit, en expliquant l’ensemble du jeu vidéo : "Nous avons l’histoire que nous connaissons tous dans le livre, mais tout ce qui lui arrive avant d’apparaitre dans le livre sont les principales choses que nous verrons dans notre jeu, nous allons raconter l’histoire avant sa première apparition dans les livres."
En ce qui concerne la stratégie pour jouer le jeu, le développeur souligne une fonction importante en utilisant la double voix du personnage en conflit de Gollum. "Vous avez déjà ce gros conflit avec le personnage, 2 voix qui vous parlent continuellement, ce qui signifie qu’il y a une bonne raison pour que des décisions soient prises dans le jeu : les décisions de Smeagol ou les décisions de Gollum."
Daedalic ne code pas le jeu seul, ils se sont associés à Middle-Earth Enterprises pour développer et publier le nouveau jeu. Son lancement est prévu pour 2021 sur PC et sur "toutes les plateformes et consoles pertinentes de l’époque". Gollum est le premier jeu qu’ils réalisent ensemble, mais les 2 sociétés ont mentionné des projets futurs d’exploration plus poussée dans la fabrication de monde de jeux vidéo.
Daedalic, alors basé en Allemagne, a du se rendre aux États pour conclure l’accord pour gérer ce personnage qui habite le royaume créé par l’écrivain J.R.R. Tolkien. Les ayants droits de l’écrivain prolifique Tolkien ont choisi le créateur allemand de jeux vidéo parce qu’ils appréciaient leur approche du jeu plutôt que le graphisme. La société a crée une histoire riche dans laquelle le joueur pourra se plonger.
"Notre objectif était de présenter une expérience basée sur narration. Il y a environ 4 ans, je suis allé voir Middle-earth Enterprises à Berkeley, peut-être à l’instar de Peter Jackson il y a 20 ans, et j’ai dit que nous étions intéressés par une licence du Seigneur des Anneaux," a déclaré Fichtelmann à propos de faire affaire pour produire le jeu. "Après quelques négociations, il est apparu que les ayants droits de Tolkien avaient fondé une société capable de faire quelque chose de plus axé sur l’histoire que certains des autres produits sortis ces dernières années."
La sortie du jeu en 2021 coïncide avec la sortie de la nouvelle série télévisée Amazon du Seigneur des Anneaux. Amazon a indiqué que sa nouvelle série se déroulerait avant les événements de La Communauté de l’Anneau, le premier des romans de LOTR. Peter Jackson a adapté ces livres dans sa trilogie légendaire du début des années 2000, qui se déroule dans le Troisième Âge de la Terre du Milieu, d’après l’histoire exhaustive du monde fictif de Tolkien. Amazon dépense un milliard de dollars sur la série.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.