Terminator 4 Renaissance : James Cameron s’explique sur les différents avec McG

Date : 02 / 12 / 2008 à 00h05

Différent, désaccord, conflit ? Mais que se passe t-il entre le camps de James Cameron et celui de McG ? Il y a deux mois, Cameron faisait savoir très clairement qu’il n’avait jamais donné son consentement au Terminator Renaissance de McG malgré ce que pouvait bien clamer à qui voulait bien l’entendre. Il est bien évident que cette déclaration de Cameron a mis les producteurs et le réalisateur dans l’embarras.

Aujourd’hui, Cameron clarifie ses propos sur le site Aint-it-Cool-News.com, en spécifiant bien qu’il n’a pas pu donner son aval puisqu’il n’a pas eu la chance de lire ou voir quoi que ce soit de plus que nous.

« Ici et là sont apparues des discussions sur le fait que j’étais revenu sur ma soi disant bénédiction pour Terminator 4 et ce n’est pas le cas. Le truc c’est qu’il n’y a jamais eu de bénédiction à enlever mais surtout un malentendu entre McG et moi. Il m’a demandé par téléphone en début d’année lorsque je tournais en Nouvelle Zélande, si je voulais l’aider et participer au processus créatif du nouveau film. J’ai bien sur accepté, lui ai demandé de m’envoyer le script pour que je lui dise ce que j’en pense. Et je l’ai prévenu que les conseils gratuits ne valaient pas grand chose.

Pour une raison qui m’échappe, suite à cela, je n’ai jamais reçu le script et jusqu’ici, je n’ai vu rien de plus que les images qui trainent ici et là, ce qui pour moi n’est pas assez pour me forger mon opinion. Je ne peux donc en aucun cas apporter mon support au film. Comme je l’ai dit dans une interview, pour ce que j’en sais, ça peut être soit un chef d’œuvre, soit un pétard mouillé. Les gens n’ont entendu que la seconde partie et pensent que je suis contre le film, ce qui n’est pas le cas.
En fait, il se pourrait qu’il soit plutôt bon, opinion uniquement basée sur ce qu’a bien voulu me dire Sam Worthington. Il n’est pas le genre à raconter n’importe quoi pour le plaisir. Il est très critique, surtout quand il s’agit de son propre travail. C’est un acteur qui cherche l’excellence, alors je sais qu’il ne dira pas du bien d’un film s’il ne le mérite pas.

Alors, bien évidemment, je ne peux pas donner ma bénédiction sur un film en aveugle. Mais je suis prêt à soutenir le film en me basant sur le jugement de Sam parce que je crois en lui. Voilà, vous savez tout. Maintenant espérons que ce ne sera pas un pétard mouillé.

Jim. »

Sam Worthington sera à l’affiche de Terminator Renaissance mais aussi d’Avatar, le nouveau film de James Cameron.


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Terminator : Linda Hamilton pense que c’est cet aspect clé (...)
Terminator : James Cameron prépare quelque chose (encore)
Terminator 2 : Un précurseur en matière de CGI
Terminator : Les regrets de James Cameron
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG