Avengers Endgame : Privilégier la surprise
Rien de plus décourageant qu’un film qui se fait spoiler juste avant sa sortie, ce qui diminue forcément l’impact qu’il pourrait avoir. C’est la raison pour laquelle les réalisateurs du prochain Avengers : Endgame font preuve d’une extrême prudence en ce qui concerne les spoilers potentiels. Dans une récente interview avec Empire Magazine, les co-réalisateurs Joe et Anthony Russo ont exprimé leur volonté d’éviter que le département marketing ne vienne gâcher les surprises du film.
"Nous avons parlé à toutes les échelles de marketing," a déclaré Joe Russo. "L’important pour nous était de préserver la surprise de la narration. Quand j’étais enfant et que j’ai vu L’Empire contre attaque, à 11h le jour de sa sortie… Ca m’a profondément bouleversé parce que je ne savais absolument rien de l’histoire que je voulais regarder. Nous essayons de reproduire cette expérience."
Lors d’une récente interview, Joe Russo avait expliqué, que son frère et lui "utilisons tout le matériel dont nous disposons pour créer une bande-annonce. Nous considérons la bande-annonce comme une expérience très différente de celle du film, et je pense que le public est tellement prédictif que vous devez être très intelligent dans la manière de concevoir une bande-annonce, car un public peut regarder une bande-annonce et vous dire en gros ce qui va se passer dans le film."
"Nous tournons trop de contenu," a ajouté Russo. "Nous avons donc à notre disposition un grand nombre de plans différents qui ne seront pas dans le film et que nous pouvons manipuler par le biais des effets spéciaux, pour raconter une histoire que nous voulons raconter spécifiquement pour la bande-annonce et non pour le film."
Avengers : Endgame sortira le 24 avril en France et espérons que d’ici là, la surprise sera intacte.
Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.