Stadia : L’avenir du jeu vidéo selon Google

Date : 20 / 03 / 2019 à 08h30
Sources :

Coming Soon


Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, Google a annoncé officiellement sa nouvelle plate-forme de jeux vidéo, Stadia, qui offre un accès instantané à vos jeux préférés sur tout type d’écran, téléviseur, ordinateur portable, ordinateur de bureau, tablette ou téléphone mobile. La plate-forme, qui ne nécessite ni box, ni console traditionnelles, fera ses débuts plus tard cette année et proposera des jeux disponibles en 4K et à 60 images par seconde. Le premier (et seul) jeu annoncé est Doom Eternal.

Lorsque les joueurs utiliseront Stadia, ils pourront accéder à leurs jeux à tout moment et sur pratiquement tous les écrans. Et les développeurs auront accès à des ressources presque illimitées pour créer les jeux dont ils ont toujours rêvé. C’est une pile matérielle puissante combinant GPU, processeur, mémoire et stockage de classe serveur. Grâce à la puissance de l’infrastructure de centre de données de Google, Stadia peut évoluer aussi rapidement que l’imagination des créateurs de jeux.

Les Data centers rendent Stadia possible, mais ce qui distingue le système est son fonctionnement avec les autres services de Google. Dans un monde où plus de 200 millions de personnes regardent chaque jour des contenus liés aux jeux sur YouTube, Stadia permet à plusieurs de ces jeux de pouvoir être joués en appuyant sur un bouton. Si vous regardez l’un de vos créateurs préférés jouer à Assassin’s Creed Odyssey, il vous suffit de cliquer sur le bouton "play now". Quelques secondes après, vous parcourrez la Grèce antique dans votre propre jeu, votre propre aventure : aucun téléchargement, aucune mise à jour, aucun correctifs et aucune installation.

Mais que serait la plate-forme de jeu sans sa propre manette dédiée ? Découvrez la manette Stadia en photo ci-dessous. La manette Stadia aura une connexion directe au Data center via Wi-Fi pour une performance optimale. La manette comprend également un bouton permettant de capturer, d’enregistrer et de partager une partie instantanément dans une résolution époustouflante. Et elle est équipé d’un bouton Google Assistant et d’un microphone intégré.

Stadia sera lancé dans l’année aux USA, en Angleterre, en Europe et au Canada mais aucun mention n’est encore faite sur ce que cela va nous coûter.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA