Captain Marvel : Une fin alternative révélée (Spoilers)

Date : 23 / 03 / 2019 à 12h30
Sources :

Collider


Passez votre chemin si vous n’avez pas encore vu le film Captain Marvel, cet article est très spoilerisant… on vous aura prévenu…

Selon Collider, Debbie Berman, monteuse sur Captain Marvel (mais aussi sur Spider-Man : Homecoming) a révélé, ces jours-ci, comment le film centré sur la plus puissante super-héroïne de l’univers Marvel devait initialement se terminer avant qu’elle ne suggère d’importants réajustements. Il s’agit des toutes dernières images du film, lorsque Carol quitte La Terre et qu’elle s’envole dans l’espace.

« En fait, j’ai suggéré quelques ajustements à la fin du film. Avant que mes ajustements soient pris en compte, Carol devait s’envoler seule dans l’espace, et j’ai trouvé cela un peu bizarre. Où allait-elle exactement ? Et que faisait-elle ? Nous avions besoin d’un visuel plus fort pour affirmer une justification plus spécifique de son départ et de sa disparition pendant tant d’années. Nous avons donc ajouté Talos et sa famille dans leur vaisseau spatial qui l’attendaient et ils s’envolaient tous ensemble. Cela donnait au film plus de sens et permettait de croire plus facilement qu’elle avait quitté sa nouvelle vie sur Terre parce qu’elle était avec des amis qui comptaient pour elle et pour une mission plus spécifique. Cela a donné plus de résonance et de clôture à son dernier moment dans le film. »

Car, en effet, Carol avait reconstruit sa relation avec Maria et Monica. Comment expliquer qu’elle les quitte à nouveau, et pendant aussi longtemps ? Le fait de partir avec Talos et sa famille donne plus de sens à son départ.

Berman parle également d’un moment très fort dans le film, celui où Carole Danvers affirme son identité à Yon-Rogg : « Je ne m’appelle pas Vers. Je m’appelle Carol ! » La larme que l’héroïne verse à ce moment-là semble également être du fait de Berman.

« Je me suis dit que je n’avais jamais vu un super-héros pleurer tout en récitant ses répliques. Honnêtement, si j’avais vécu tout ce qu’elle venait de traverser, peu importe la force que j’avais à ce moment-là, je pense que j’aurais eu une multitude d’émotions simultanément. Alors j’en ai parlé. Et encore une fois, je m’attendais à un refoulement et j’ai été à nouveau surprise et ravie que tout le monde aimait mon idée. C’est l’un des moments les plus forts du film. C’est quelque chose de nouveau et d’inattendu, Brie a vraiment réussi à le montrer à ce moment-là, et j’ai vu cela comme une chose qui me semblait réelle. »

En attendant, le film explose au box-office : après deux semaines d’exploitation, il dépasse les 800 Millions de dollars dans le monde, dont plus de 280 Millions aux État-Unis et plus de 520 Millions dans le reste du monde (estimations, les véritables chiffres devraient être mis à jour à l’heure où cet article paraît). À l’international uniquement, le film surpasse déjà les chiffres d’Ant-Man et La guêpe, Thor : Le monde des ténèbres, Les gardiens de la galaxie 1 et 2, Doctor Strange, le tout premier Captain America ainsi que que le deuxième volet des aventures de Cap. Il s’approche également du chiffre de Spider-Man : Homecoming (546 Millions). Il surclasse également Wonder Woman (409 Millions), Justice League (428 Millions) et The Dark Knight (469 Millions).


Captain Marvel est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain Marvel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


The Marvels : De nouveaux concept-art du film (SPOILERS)
The Marvels : Un film qui va déranger le public selon Nia (...)
The Marvels : Les affiches personnages
The Marvels : Les Merveilles Marvel épatent / apatent la (...)
The Marvels : Une nouvelle affiche pour le film qui sortira (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)