The Marvels : Un film qui va déranger le public selon Nia DaCosta
La réalisatrice Nia DaCosta est allée dire à Total Film qu’elle a délibérément voulu faire en sorte que The Marvels soit "dérangeant pour le public".
Le MCU de ces dernières années n’aura jamais été aussi connecté que lors de la sortie de Captain Marvel 2. Les fans doivent en effet avoir vu le premier Captain Marvel de 2019, mais aussi les séries Disney+ WandaVision, Miss Marvel et Secret Invasion. Ce qui veut dire que les spectateurs occasionnels devront faire leurs "devoirs" avant d’aller voir le film. Il s’agit d’une préoccupation légitime, dont DaCosta était parfaitement consciente lorsqu’elle a signé pour diriger la suite. Elle s’est en effet penché sur la question.
"Je voulais vraiment, parce qu’ils sont tellement désorientés par le switching, que les gens soient à l’intérieur de leur expérience. Je voulais que ce soit très subjectif ; et chacune [des super-héroïnes] fait des choses très différentes quand le switching commence, donc, oui, je voulais que ce soit aussi dérangeant pour le public que pour elles. Nous avons la série télévisée Miss Marvel Captain Marvel, WandaVision, et c’était une sorte de négociation constante pour comprendre. Il a fallu procéder par tâtonnements. Nous ne voulons pas que les gens aient à regarder autre chose mais, bien sûr, il faut aussi être honnête et dire : « C’est le [33e] projet dans cet univers. C’est en quelque sorte la suite de cinq choses différentes. » À un moment donné, il faut donc se dire : « Bon, oui, il y a des choses qu’on ne peut pas mettre là-dedans, mais on va s’amuser »."
Dans The Marvels de Marvel Studios, Carol Danvers, alias Captain Marvel (Brie Larson), a récupéré son identité auprès des Kree et s’est vengée de l’Intelligence Suprême. Mais des conséquences inattendues font que Carol doit assumer le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l’envoient dans un vortex lié à une révolution kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan, alias Miss Marvel (Iman Vellani), et de la Capitaine Monica Rambeau (Teyonah Parris), la nièce de Carol désormais astronaute du S.A.B.E.R. Ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers en tant que The Marvels.
Le film met également en vedette Zawe Ashton et Park Seo-joon. DaCosta réalise le film et Kevin Feige en est le producteur. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Mary Livanos et Matthew Jenkins font office de producteurs délégués. Le scénario est signé Megan McDonnell, Nia DaCosta, Elissa Karasik et Zeb Wells.
Captain Marvel est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain Marvel, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.