Unif’ d’or 2018 : Et le Prix du meilleur Jeu Vidéo est décerné à...
Si l’on ne parle ici que rarement de jeux vidéo, c’est que nous avons déjà beaucoup de choses à couvrir. Pourtant, de temps en temps, au gré de mes envies, je chronique certains jeux qui me tapent dans l’œil.
Le choix est donc personnel, et n’a pas été soumis au vote d’un "collège de jurés d’experts". Il s’agit d’une sélection de ce qui aurait dû attirer votre attention, entre autres grâce à nos lignes, en 2018.
Unif’ d’Or du Meilleur Jeu Vidéo 2018
Detroit - Become Human
Vous pouvez lire ma critique du jeu ici.
Ce formidable film animé interactif, dernier-né du studio français Quantic Dream, vous transporte dans un Détroit futuriste, dans la peau de différents êtres artificiels découvrant leur humanité. À travers ce jeu, le joueur vit de fortes émotions jamais égalées, portant l’art du jeu vidéo bien au-delà de ce qui se fait dans d’autres productions pourtant tout aussi chères et reconnues.
Unif’ d’Or du Meilleur Studio de Développement 2018
11 bit studio
Avec la sortie de Frostpunk, le développement des DLC pour This War of Mine, son adaptation sur mobile et en jeu de plateau, les polonais de chez 11 bit studios n’ont pas chômé. Leurs jeux, emprunts d’une noirceur et d’un réalisme profond, ont transformé le paysage du jeu vidéo en cette année 2018.
Vous pouvez lire mes chroniques ici :
Frostpunk
This War of Mine
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.