Titans : Les réponses de fin de saison (SPOILERS)

Date : 26 / 12 / 2018 à 13h30
Sources :

TV Line


La saison 1 de Titans de DC Universe vient de se terminer avec, non pas le 12ème épisode comme prévu initialement mais le 11ème.

C’est lors d’un épisode sombre et semé de rebondissements que Trigon (joué par Seamus Dever) entraîna Dick Grayson (Brenton Thwaites) dans un paysage onirique où sa vie de banlieue idyllique à Los Angeles, avec son épouse Dawn (!) et leur famille, fut interrompue par Jason Todd avertissant que Bruce Wayne, alias Batman, disjonctait à Gotham et voulait tuer le Joker. Dick s’en retourne donc à Gotham juste à temps pour trouver le Joker le visage dans un pare-brise de voiture après avoir été largué d’un toit, et malgré tout, le criminel coloré était encore en vie. Batman, cependant, est revenu pour finir le travail en visitant le meurtrier du commissaire Gordon dans sa chambre d’hôpital, et en plongeant une lame de chauve-souris dans sa poitrine.

Un chasse à l’homme est ensuite ouverte pour traquer Batman jusque dans sa Batcave pour se terminer dans un bain de sang et l’explosion du manoir Wayne. C’est dans les décombres de la maison que Dick trouve son mentor mourant devenu fou, pour lui donner le coup de grace. Et avec ce coup mortel, nous voyons Dick, dans la maison d’Angela, virer au noir, ses yeux correspondant à ceux de Rachel à ses pires moments, tout cela sous les yeux d’un Trigon satisfait.

TVLine a invité Greg Walker, le showrunner des Titans, à faire le point sur la saison 1 de la série d’action live de DC Universe, ainsi que sur ce que nous avons vu se dérouler dans un petit endroit appelé Metropolis….

A regarder cette première saison, vous semblez avoir bénéficié de beaucoup de liberté en ce qui concerne les propriétés des comics de super-héros, sur les personnages et ce que vous pouvez utiliser. Saviez-vous en arrivant que ce serait le cas ?

Non, et cela est dû à une confiance collective des 3 cerveaux de Geoff Johns, Akiva Goldsman et Greg Berlanti. Lorsque je proposais "Et bien, et si on mettait cette personne dans cette situation ?" Geoff, parce qu’il avait écrit les livres de Titans, était toujours très enthousiaste à l’idée de prendre certains des personnages sur lesquels il avait travaillé ou créé, ou fusionné ceux-ci avec le monde de Marv Wolfman, s’arrangeait finalement pour que ça marche. Pour être honnête, je pense que nous avons commencé avec un groupe beaucoup plus petit que celui avec lequel nous terminons, car nous avons continué à aller de l’avant. "Ne serait-il pas cool que ce personnage entre en scène ?", "Et si nous importions ce personnage ?", ”Vous avez vu le final, alors vous savez que nous finissons par avoir un personnage inattendu à la fin de la série qui n’était pas planifié et que nous n’avions pas du tout prévu. C’est un appel téléphonique ou une série d’appels téléphoniques et il faut voir, ce personnage est-il envisageable à la télévision, y a t-il un film de prévu ? Mais le fait que Geoff soit si proche du processus de prise de décision à ce moment-là, parce qu’il était un dirigeant de DC, nous a vraiment aidés à surmonter beaucoup de formalités administratives.

Certains des producteurs exécutifs de l’Arrowverse nous disaient il y a quelques semaines qu’à l’époque ds Smallville, on ne pouvait même pas prononcer le nom de Gotham. Vous ne pouviez pas faire allusion à Batman. Et vous voilà dans le finale en nous montrant le Joker mort.

Nous avons foncé. Nous avons vraiment poussé jusqu’à la fin de la saison. Je pense qu’à chaque épisode, nous avons eu un peu plus de courage, nous l’avons poussé de plus en plus loin. Nous avons pu introduire des personnages à une fréquence beaucoup plus élevée à la fin que nous ne l’avions fait au début, et cela se voit dans le résultat final.

Les prémisses du final indiquent que Trigon savait exactement quels boutons déclencher avec Dick et qu’il connaissait tous ses secrets. Est-ce juste parce qu’il est une sorte d’être qui sait tout ?

C’est parce qu’il peut puiser dans vos rêves et savoir quelle est votre histoire. Vous avez toujours le libre arbitre dans ces rêves, car je pense que vous devez faire le choix d’aller vers le noir pour le faire vous-même. En d’autres termes, il ne peut pas vous assombrir. Il n’a pas, comme « le toucher noir ». Ce qu’il peut faire, c’est vous laisser choisir où il pense que les probabilités lui sont favorables, et je pense que c’est ce qu’il a fait. Et il n’a laissé passer Dick que par le périmètre extérieur afin de transformer Dick, et cela a beaucoup à voir avec son plan pour Rachel.

J’ai couvert Castle pour le site, j’attends donc toute la saison que Seamus Dever se montre. En attendant, j’envisage Trigon comme une menace effrayante. Et puis Seamus apparaît en Trigon ! Cette décision de casting a-t-elle été prise pour aller à l’encontre des attentes ?

Je crois que c’est exactement ça. Il s’agit de jouer avec les notions et les représentations du mal et de ce que vous considérez traditionnellement comme quelque chose de sombre. Et surtout dans le monde dans lequel nous vivons maintenant, le mal ne se présente pas toujours comme tel. Je pense aussi que Trigon devait avoir, et ce que j’ai vraiment aimé dans la performance de Seamus que vous verrez de plus en plus à ce sujet, est un élément séduisant. Il n’est pas cette bête des enfers qui dégouline de sang, mais quelqu’un qui peut vous faire comprendre les ténèbres. Quelqu’un comme celui-là est beaucoup plus viscéralement connecté au monde réel du mal, plutôt que la représentation d’un monstre.

Avez-vous un moment ou une séquence préféré de la saison 1 ?

Oh, j’adore l’affrontement de Jason Todd/Dick sur « Qui est Robin ? » Et la nature de Robin. J’aime certainement Dick qui brûle le costume. J’aime certains de ces moments avec Rachel et le cirque, qui avaient ces qualités oniriques. J’aime que Hawk soit pendu et que la cigarette soit éteinte sur sa peau, ce genre d’humanité qui existe sous la combinaison. J’adore tout ce qui a été Hawk et Dove tout au long de la saison, y compris l’épisode autonome.

Et il y a Kory en Europe, avec toute ce jeu à la Jason Bourne, qui est de mes films préférés, j’aurais voulu que jamais ça ne se termine. Et puis il y a Gar et son côté enjoué, c’est une performance vraiment surprenante de Ryan Potter, car il n’y a pas beaucoup de film sur lui pour voir ce qu’il pourrait faire avec ce personnage. Mais ce moment où lui et Rachel sont assis sur le banc à l’extérieur du motel et il y a un aveu sur la façon dont vous vous sentez vivant lorsque vous avez un pouvoir, c’est l’un des textes les plus cool de Bryan Hill, de toute la saison.

Quelle est la partie d’effets spéciaux dont vous êtes le plus fier ?

Je trouve qu’ils ont fait un excellent travail avec Gotham, n’est-ce pas ? Je veux dire, c’est assez incroyable. Et j’aime les endroits où nous nous sommes retrouvés avec les pouvoirs de Rachel, qu’il s’agisse du verre brisé, des corbeaux tourbillonnants ou de la description de ses ténèbres. Et ce n’est pas du CGI, mais j’ai adoré nos combats. Je pense que nous avons poussé la barre du « combat de super-héros » et de ce que nous pensions qu’ils devaient être. C’est plus violent, mais pas pour la violence, mais comme une expression de la personnalité et du problème de quelqu’un.

En ce qui concerne les effets digitaux, j’avais l’impression que la transition la plus récente de Gar, de tigre à humain, était étonnamment fluide.

Oh, ce sont des heures et des heures et des heures et des heures de débat sur la qualité réelle du tigre, combien de vert, combien il y en aurait dans le tigre… Vous ririez si vous saviez combien de temps nous y consacrons, mais cela me fait vraiment du bien de passer du temps à ça.

Le récent épisode de « Hank et Dawn » proche du final était véritablement autonome. j’ai pensé que vous activiez ces personnages pour jouer un rôle dans ce qui allait suivre avec le grand méchant, surtout quand Dawn a dit : « Nous devons trouver Jason Todd ». Mais ensuite le final est arrivé et… nous ne les avons pas vus. Donc, je suis curieux, en partie parce que le nombre d’épisodes a changé de 12 à 11. Votre final original est-il devenu le premier épisode de la saison 2 ?

C’est un peu ça, oui. Nous sommes en train de cannibaliser certains éléments de l’Épisode 12 pour la saison 2. Nous pensions que c’était un si bon cliffhanger à la fin de l’épisode 11 et nous voulions repartir encore plus grand pour la saison 2. Nous avons eu une grande idée et nos amis de DC l’ont accepté.

C’est bien ce que j’ai pensé, une fois que les yeux de Dick s’éteignirent, vous avez décidé : « Hé, on peut juste terminer ici », puis la saison 2 traite de ce qui va se passer ensuite.

Ouais. C’est vraiment amusant de savoir où nous allons aller avec cela. Nous allons également utiliser la saison 2 pour lancer un nouveau méchant, et comme le rôle de Trigon dans le canon est énorme, nous avons senti le besoin de lui donner un très gros épisode, du genre que vous pouvez lancer une saison avec.

Que voulez-vous dire à propos de qui nous avons vu dans la scène bonus « Metropolis » ? Entre Cadmus, l’insigne sur son épaule et le fidèle chiot, je suis bien sûr en train de deviner Superboy.

Je pense que je vais suivre la meilleure hypothèse de tout le monde en ce moment, mais vous savez que je respecte nos fans et leur capacité à déchiffrer ces petites surprise. Ils ont été assez bons jusqu’à présent, et je dirai simplement qu’il y a de bonnes chances que nous retrouvions ce personnage la saison prochaine.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Titans : La nouvelle bande-annonce révèle la date de diffusion de (...)
Titans : Rencontrez la White Raven de la saison 4
Titans : Une première bande annonce de la saison 4
NYCC 2022 - Titans : La bande annonce teaser de la saison (...)
Titans : Trois nouveaux super-vilains pour la série DC de HBO (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique