Manifest : Review 1.08 Point of No Return
Ben, Michaela et Cal Stone constituent les trois fils conducteurs de ce nouvel épisode de Manifest. Le premier continue de se démener pour localiser le lieu où se trouvent les passagers qui ont été capturés pour des expériences. Confrontée à la tentative de suicide d’un ancien passager persuadé qu’il est responsable de la morts de personnes de son entourage, Michaela regrette d’avoir parlé des " appels " prémonitoires à Jared. Pendant ce temps, Cal, accompagné de sa sœur, est de retour au lycée où il va devoir se soumettre au regard de ses camarades.
L’aspect le plus surprenant et intéressant de cet épisode est bien entendu l’alliance (in)attendue entre deux personnages en quête de vérité. La mise en commun de leurs ressources permet d’accélérer grandement l’accomplissement de leur objectif.
L’épisode se laisse suivre, mais il se repose clairement sur ses acquis en ne proposant aucun rebondissement majeur. Voir Ben prendre des risques de plus en plus importants et Cal retomber malade provoquent heureusement un certain stress qui permet au spectateur de sortir un peu de sa zone de confort. L’intrigue concernant Cal cherche à lui donner de l’épaisseur, même si cela reste très mignonnet.
Cet épisode est en fait un nouvel épisode de transition qui continue de préparer la conclusion d’un arc narratif dont on peut espérer qu’il soit riche en révélations. Les scénaristes jouent clairement avec la patience des téléspectateurs et comptent clairement sur leur fidélité. Malheureusement pour eux, la chute importante des audiences montre qu’ils ont tort de procéder ainsi !
EPISODE
Episode : 1.08
Titre : Point of No Return
Date de première diffusion : 19/11/2018 (NBC)
Réalisateur : Nina Lopez-Corrado
Scénaristes : Gregory Nelson & Margaret Rose Lester
BANDE ANNONCE