Explosion des jeux vidéo à licence : Des chiffres fous
Les licences
... du cinéma aux jeux vidéos
Les lecteurs d’Unification France ne sont pas des perdreaux de l’année. Ils savent parfaitement que les licences cinématographiques font vendre.
Mais à quel point le ver est-il dans le fruit ?
Pour avoir une idée de l’ampleur du phénomène, il suffit de regarder les chiffres hallucinants des dernières gros titres tirés de blockbusters.
Le dernier Spider-Man a fait vendre 3,3 millions d’exemplaires en seulement 3 jours. Ce chiffre record pulvérise le précédent chiffre de 3,1 millions de copies de God of War, établit en avril de cette année. Ces deux jeux sont les plus vendus de l’histoire de Sony.
Pour en savoir plus sur ce jeu : La critique made by Unif’
Le jeu Jurassic World : Evolution, quant à lui, a accueilli 1 million de visiteurs en 5 semaines, ce qui est vraiment très bien pour un jeu de simulation. Le jeu n’ayant nécessité qu’un investissement modeste, il sera amorti sans problème.
Pour en savoir plus sur ce jeu : La critique made by Unif’
Les jeux sur mobiles ne sont pas en reste puisque The Walking Dead : Our World, (un jeu en réalité augmentée type Pokemon Go), a atteint le chiffre inouï de 1,7 millions de téléchargements en seulement 2 mois. Ce jeu, de Sensor Tower, est donc déjà rentabilisé.
Pour en savoir plus sur ce jeu : La chronique made by Unif’
Des chiffres qui ne cessent de grimper et de pulvériser des records. Ce n’est donc pas prêt de s’arrêter, loin de là.
Il est tout de même bon de souligner que ces jeux ne sont pas que des exploitations de licences, bêtes et méchantes, mais bien de bons jeux, ayant bénéficié d’attentions particulières, ce qui était rarement le cas par le passé.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.