The Predator : Un troisième acte presque entièrement retourné
20th Century Fox et Shane Black travaillent d’arrache-pied pour livrer un reboot de Predator qui tienne la route, repoussant sa date de sortie de février à septembre afin de se donner le temps de tourner à nouveau de nombreuses scènes. Keegan-Michael Key, acteur du film, a expliqué à CinemaBlend à quel point ces reshoots sont importants : presque tout le 3ème acte du film aurait été tourné à nouveau.
"Nous venons juste de terminer les reshoots la semaine dernière, et environ les trois quarts du troisième acte ont été réécrits," confirme Key. "Et Shane Black est... il est juste un professionnel accompli, et un scénariste accompli. Ce fut une expérience vraiment exaltante, et je pense qu’il est toujours l’un de nos scénaristes les plus dynamiques du cinéma."
La question que l’on se pose légitimement, est la suivante : Faut-il sortir, quoi qu’il se passe, un film voué à l’échec ou injecter à nouveau du temps et de l’argent dans un film pour tenter de le corriger, sans garantie de succès ? Mais là ce qui fait peur c’est que l’on parle de presque un tier du film tourné à nouveau, c’est beaucoup et ça ne laisse présager rien de bon pour la suite. Les reshoots sont effectivement maintenant une norme et sont maintenant prévus dans les budgets mais les exemples comme World War Z, Rogue One et Solo que l’on découvrira bientôt commencent à se multiplier et cette nouvelle manière de faire du cinéma pourrait faire peur.
Predator est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Predator, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.