Predator : Attention, un film peut en cacher un autre

Date : 28 / 10 / 2024 à 16h00
Sources :

THR via Collider


Il semble que le Predator ne se contente pas d’avoir un dispositif de camouflage pour les films, il se cache aussi discrètement dans le calendrier des sorties de 2025. En plus de Badlands, la suite déjà annoncée de Prey, le succès surprise de 2022, un deuxième film Predator réalisé par Dan Trachtenberg sortira l’année prochaine. Steve Asbell, directeur de 20th Century Studios, a révélé l’existence du film dans une nouvelle interview.

Asbell a expliqué qu’après le succès critique et commercial de Prey, le réalisateur Trachtenberg s’est assis avec le studio et a présenté d’autres films Predator qu’il voulait réaliser — des idées qu’Asbell décrit comme "vraiment folles mais vraiment cool." Badlands avait déjà été annoncé et sortira en salles le 7 novembre 2025, repoussant ainsi le très retardé film Blade du MCU qui devait occuper cette place. Cependant, Asbell a également mentionné un film Predator encore non annoncé, également réalisé par Trachtenberg, qui est né de cette discussion. Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’il sortira directement en streaming, probablement sur Hulu, et qu’il sera diffusé avant la sortie de Badlands en novembre. Les fans de Predator peuvent donc se réjouir de savoir qu’ils auront une double dose de leur franchise de science-fiction/action préférée en 2025.

Pour l’instant, les détails concernant Badlands sont gardés plus secrets qu’une mission spéciale dans Val Verde. Ce que nous savons, c’est que ce n’est pas une suite directe de Prey, qui mettait en vedette Amber Midthunder dans le rôle d’une jeune femme comanche affrontant un Predator au début du XVIIIe siècle. À la place, l’action se déroulera dans le futur, et le film mettra en vedette Dakota Fanning. Aucun autre détail sur l’intrigue ou le casting n’a encore été révélé. Asbell décrit le film comme une "idée complètement folle." Il s’agit bien de science-fiction, mais ce n’est pas ce que tout le monde pense. "C’est génial. C’est tellement fou. Mais en Dan, nous avons confiance." Trachtenberg réalisera et a également coécrit le scénario avec Patrick Aison, qui avait écrit Prey. Asbell confirme également que le tournage du film vient de se terminer en Nouvelle-Zélande.

La franchise Predator a plusieurs fois croisé la route de l’autre grande franchise de créatures de 20th Century, Alien ; cette dernière a également connu une renaissance avec succès cette année avec Alien : Romulus. Lorsque Asbell a été interrogé sur un éventuel crossover entre les deux franchises, il est resté évasif :

Ce ne serait pas de la manière dont vous pensez. C’est ça, le truc. Pas de la façon dont ça serait simplement intitulé Alien vs. Predator ou quelque chose comme les films originaux. Si nous faisons ça, ce sera de manière organique, à partir de ces deux franchises que nous continuons avec des personnages dont nous tombons amoureux, et ces personnages se combineront… peut-être.

Badlands sortira en salles le 5 novembre 2025 ; aucune date de sortie ni titre n’ont encore été annoncés pour l’autre film Predator de 2025.


Predator est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Predator, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


Predator : Attention, un film peut en cacher un autre
Badlands : Le nouveau film Predator tiendrait sa star
Badlands : Un nouveau Predator sous la houlette de Dan (...)
Predator : Le tournage est bouclé sur le nouveau film
Predator : Dan Trachtenberg en charge de ressusciter les (...)
Predator : Attention, un film peut en cacher un autre
The Mandalorian & Grogu : Le film se rapproche de plus en (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.05
Arcane : Et après la saison 2 ?
Projet Christopher Nolan : Tom Holland prêt pour jouer dans le (...)
Le repli : La critique
The Serpent Queen : Catherine de Médicis détrônée, Élisabeth 1ère (...)
Brèves : Les informations du 28 octobre
100 méchants qui ont marqué l’histoire : La critique du (...)
Botanicus : La critique du jeu