Solo - A Star Wars Story : Phil Lord et Chris Miller ne seront pas crédités pour la réalisation

Date : 27 / 03 / 2018 à 13h00
Sources :

Collider


C’est officiel, Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs de 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego, ne seront pas crédité pour leur travail de réalisateurs sur Solo - A Star Wars Story. Cela mettra probablement beaucoup de temps avant que nous ne connaissions tous les détails des coulisses du spinoff Han Solo de Lucasfilm, mais pour l’instant, Lord et Miller ont révélé le crédit qu’ils ont reçu pour leur travail sur le film.

D’après Variety, le duo de réalisateurs, qui est apparu vendredi à Berkeley, en Californie, lors du troisième GLAS Animation Festival, a déclaré qu’ils recevraient un crédit de producteur exécutif : "Nous étions vraiment fiers des nombreuses contributions que nous avons apportées à ce film," ont-il déclaré à l’auditoire. "À la lumière des différences créatives, nous avons choisi de prendre un crédit de producteurs exécutifs."

Lord et Miller étaient les réalisateurs originaux du film préquel de Star Wars, qui met en vedette Alden Ehrenreich en tant que version plus jeune du personnage emblématique d’Harrison Ford, mais à l’été 2017, 3 semaines avant la fin de tournage de Solo Il a été annoncé que les réalisateurs quittaient le film sur des "différences créatives" et Ron Howard a été recruté immédiatement pour prendre en charge le projet.

Lorsque Lord et Miller ont rompu leur silence sur leur départ, Lord a expliqué, "L’expérience du tournage du film était merveilleuse. Nous avons eu les acteurs et les collaborateurs les plus incroyables. Pour ce qui est de notre départ du projet, je pense que tout le monde est allé avec de très bonnes intentions et notre approche pour faire le film était différente de la leur. C’était un très grand écart à combler, et il s’est avéré être trop grand."

En parlant pour Lucasfilm, Kathleen Kennedy a indiqué que la scission avait plus à voir avec le processus de tournage et les exigences structurelles de travailler sur un film Star Wars. "Je pense que ces gars-là sont hilarants, mais ils viennent d’un milieu d’animation et de sketches de comédie et quand vous faites ces films vous pouvez le faire et il y a beaucoup de place pour l’improvisation, nous le faisons tout le temps, mais cela doit être fait dans un processus très structuré ou vous ne pouvez pas faire le boulot et vous ne pouvez pas déplacer des armées des gens pour anticiper et avoir les choses prêtes. Ce sont vraiment des gars super et vous savez, personne ne voulait que cela se produise. C’était juste une de ces choses malheureuses."

Bien que ce ne soit pas particulièrement surprenant après leur séparation très publique, ce qui est intéressant au crédit final, c’est combien de temps Lord et Miller ont passé sur le film et le fait que Donald Glover et Thandie Newton ont tous deux déclaré que leurs reshoots n’étaient pas trop extensifs. Cependant, si le calendrier prolongé des reshoots n’était pas suffisant pour vous convaincre à quel point le film a été modifié de façon créative, le crédit final de Lord et Miller le rend particulièrement clair.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)