Valiant Comics : Un univers cinématographique plus ambitieux

Date : 02 / 02 / 2018 à 12h00
Sources :

Syfy


L’incursion de Valiant Entertainment dans l’élaboration d’un univers cinématique pour son écurie de personnages de bandes dessinées pourrait devenir beaucoup plus ambitieuse. Dans le cadre d’un rachat récemment annoncé qui confie Valiant à DMG Entertainment, il semble que nous aurons beaucoup plus de crossover de personnages, et beaucoup plus de films à venir.

DMG est un studio doté d’une crédibilité certaine concernant les films de genre, grâce à des partenariats de coproduction sur des films comme Looper, Iron Man 3 et Transcendence. Le rachat de Valiant Entertainment se fait dans le cadre d’un accord visant à rehausser de manière significative la pénétration de Valiant dans le monde du cinéma.

Valiant a déjà signé des contrats pour Harbinger, Bloodshot, Shadowman, X-O Manowar et bien d’autres, ainsi que des contrats de développement TV pour Quantum & Woody et Dr Mirage.

Mais le PDG de DMG, Dan Mintz, affirme que sa société, qui détenait déjà une participation majoritaire dans Valiant, a l’intention de faire évoluer la liste des propriétés Valiant selon un modèle qui devrait sembler familier aux fans des univers cinématographiques Marvel et DC.

"Notre priorité est construire sur le vaste univers des personnages de Valiant du point de vue d’un réalisateur," a déclaré Mintz dans un communiqué de presse annonçant l’accord. "Je suis ravi d’immerger les fans de Valiant bien au-delà des histoires que nous racontons au cinéma, de la publication au jeu en passant par les parcs à thème et au-delà."

Derrière Marvel et DC, Valiant jouis d’une troisième place dans le top des plus grandes gammes de propriétés de bandes dessinées au monde, avec une bibliothèque de plus de 2000 personnages, dont Faith Herbert, XO Manowar, Bloodshot, Harbinger, Shadowman, Archer et Armstrong, et Ninjak, pour ne citer qu’eux.

Mintz a confié à THR que sa société n’avait pas l’intention de bouleverser le monde créatif que Valiant a durement mis en place, depuis sa création en 1987. Mais les fans "peuvent s’attendre à une narration plus forte avec une route bien définie vers d’autres plateformes," ainsi qu’un rôle créatif plus étendu, du côté des films, de sa gamme existante d’auteurs de comic books.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Vendredi 13 : Un Jason Universe en cours d’élaboration
La vie de Chuck : Trois nouveaux acteurs rejoignent le casting du (...)
Voyagers : FilmNation ramène un projet en or au marché du film de (...)
Voltron : Rawson Marshall Thurber pour réaliser un film (...)
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024