Oscars 2018 : Christopher Plummer nominé entre dans l’histoire
Christopher Plummer, qui a remplacé Kevin Spacey dans le rôle de J. Paul Getty, dans le film Tout l’argent du monde de Ridley Scott, en novembre suite à des allégations sexuelles contre Spacey, vient d’être nominé aux Oscars 2018 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. La nomination, qui, à 88 ans, en fait également le plus vieil acteur jamais nommé (Gloria Stuart avait 87 ans dans Titanic en 1998). Pour ne pas être en reste, Agnès Varda, âgée de 89 ans, a été nominée dans la catégorie des longs-métrages documentaires avec Faces/Places.
Plummer a été nominé avant en 2012 et a remporté l’Oscar pour le meilleur second rôle masculin pour Beginners et est devenu à l’époque le plus vieil acteur oscarisé avec ses 82 ans. Sa précédente nominations dans la même catégorie remonte à 2010 pour The Last Station.
L’acteur est entré dans le rôle en novembre pour des reshoots avec le réalisateur Ridley Scott tandis que Sony se démenait pour remplacer tous les supports marketing pour effacer Spacey de la bande-annonce du film. Scott avait été confronté à des reshoots de dernière minute par le passé lorsque Oliver Reed est mort lors du tournage de Gladiator.
Scott a dit avoir pris la décision immédiatement de remplacer Spacey qui avait déjà tourné 8 à 9 jours de film. Plummer, qui a tourné toutes ses scènes en 9 jours, a assumé le rôle avec peu de préparation... et est maintenant entré dans l’histoire des Oscars.
Et les reshoots en question se sont soldées par une controverse lorsqu’il a été révélé que les co-vedettes Mark Wahlberg et Michelle Williams recevaient des montants très différents : 1,5 M $ contre 1 000 $ de Williams, ou 80 $ par jour. Wahlberg a fini par faire don de son salaire au Fonds de défense juridique Time’s Up.
Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.