Oscars 2018 : La longévité de John Williams récompensée
Avec sa 51ème nomination aux Oscars (ce sera cette année la 90ème édition) pour son travail sur Star Wars : Les derniers Jedi, le compositeur John Williams maintient sa place de personne, toujours en vie, la plus nominée aux Oscars, battant une fois de plus son propre record. Pour Rappel, Walt Disney en avait engrangé 59 avant de mourir. Williams détient également le record du plus grand nombre de nominations à travers différentes décennies (6 pour être exact), un exploit également réalisé par Elmer Bernstein (Ghostbusters, Taram et le Chaudron magique).
Williams a remporté 5 statuettes pour ses compositions de musiques de : Un violon sur le toit (1971), Les dents de la mer (1975), Star Wars (1977), E.T. (1982) et La liste de Schindler (1993). Plus connu pour ses collaborations avec Steven Spielberg (ils ont travaillé ensemble sur Pentagon Papers), le compositeur de 85 ans a créé la musique de tous les films Star Wars sauf Rogue One, et écrira le thème principal du Solo : A Star Wars Story de Ron Howard.
Williams est vraiment un génie musical, et son travail sur l’Épisode 7 prouve qu’il a toujours la touche magique, capable de transformer les sons classiques en de nouveaux thèmes. Le morceau "Canto Bight" est la réponse au morceau jazzy "Cantina Band" de la BO de Un nouvel espoir, tandis que "The Spark" est une version émouvante et triomphante de la "Marche Impériale" de Dark Vador.
Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.