Star Wars - Les derniers Jedi : Mark Hamill ne reconnaît pas son Luke

Date : 27 / 12 / 2017 à 12h00
Sources :

Mark Hamill via CBM et CBM


Dans une récente interview, Mark Hamill évoque candidement son point de vue sur le Luke Skywalker qu’il compose dans Star Wars - Les derniers Jedi. À l’instar de nombreux fans, l’acteur estime ne pas retrouver dans cet épisode 8, le Luke Skywalker qu’il s’était imaginé.

Il expose ainsi sa vision du Jedi. À ses yeux, celui-ci n’abandonne jamais. Confronté à un problème, il prendra le temps qu’il faudra pour se remobiliser. Et lorsqu’il fait une erreur, il essaiera de rétablir les choses. En ce sens, sa vision était fondamentalement différente de celle de Rian Johnson.

" C’est le cœur de mon dilemme. Je m’excuse, mais Luke Skywalker n’aurait jamais dit : " Il est temps d’en terminer avec les Jedi ! " ", clame l’acteur. Cependant, il nuance ces propos en admettant que sa vision évoque le Star Wars de Georges Lucas, alors qu’il est question d’une nouvelle génération de Star Wars.

Ainsi, pragmatique, Mark Hamill reconnaît qu’aujourd’hui Star Wars ne raconte plus l’histoire de Luke, mais celle d’une nouvelle génération. Ainsi, conformément au souhait du réalisateur, sa composition du personnage allait dans le sens d’une fin effective. Pour ce faire, il a en quelque sorte appréhendé Luke comme un autre personnage. " Il n’est pas mon Skywalker, mais j’ai joué ce que Rian souhaitait, car cela servait très bien l’intrigue ".

Évidemment, les propos de Mark Hamill vont nourrir l’amertume que certains fans de Star Wars très désappointés éprouvent à l’encontre de la nouvelle trilogie et le réalisateur Rian Johnson. Néanmoins, une trilogie écrite par Georges Lucas aurait pu être aussi controversée que celle délivrée par Abrams et Johnson.

Mark Hamill conclut avec optimisme : " écoutez, je ne l’ai pas encore accepté complètement. Mais, ce n’est qu’un film. J’espère que les gens vont l’aimer et qu’ils n’en seront pas choqués. J’en suis arrivé à penser que Rian Johnson est exactement la personne qu’il fallait ".

Depuis, Hamill a partagé un tweet de regret sur ses déclarations : "Je regrette d’avoir exprimé mes doutes en public. Les différences créatives sont un élément commun pour tout projet, mais restent généralement privées. Tout ce que je voulais, c’était faire un bon film. J’ai eu plus que ça. Rian Johnson a fait un film GÉNIAL !"



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique