Star Wars - Les derniers Jedi : Rian Johnson parle des grands moment de Leia (SPOILERS)

Date : 25 / 12 / 2017 à 09h30
Sources :

IGN via CBM


Star Wars : Les derniers Jedi, est peut-être l’adieu parfait à Carrie Fisher après sa mort l’année dernière, mais le destin du personnage est laissé en suspens alors que le film se termine avec une Leia Organa toujours très vivante. Plus tôt dans le film, l’attaque du Premier Ordre sur le vaisseau de la Résistance a vu Leia se faire envoyer dans l’espace, ce qui aurait pu être une excellente occasion pour le personnage d’être tué avant l’Épisode IX.

Cela aurait cependant exigé des reshoots supplémentaires, sans parler de la grande majorité de la performance de Fisher se terminant sur le plancher de la salle de montage. Interrogé sur le fait que l’idée fut envisagée de mettre un terme à l’histoire de Leia à ce moment dans Les derniers Jedi, le réalisateur Rian Johnson explique qu’il n’y a jamais pensé. "Je veux dire, après notre retour du Nouvel An, Kathy [Kennedy, présidente de Lucasfilm] et moi avons eu une conversation et je sentais vraiment que nous avions une belle performance de sa part."

"Parce que si nous faisions cela, tout d’abord, cela nous semblerait une fin très insatisfaisante pour ce personnage, parce que ce moment où elle s’est fait exploser n’était pas conçu pour être une fin... Et deuxièmement, cela signifierait que nous perdrions la scène avec elle et Luke, la scène avec elle et Rey à la fin, la scène avec elle et Holdo, tellement de trucs que je voulais avoir de Carrie, je ne voulais pas perdre ça. C’est quelque chose dont nous avons parlé très rapidement, j’ai décidé que je ne voulais pas le faire."

Bien sûr, Leia se sauve en utilisant la Force, un moment qui a suscité énormément de discussions parmi les fans. Ils se sont demandés si cette scène devrait être prise comme une indication du fait que Leia s’est entraîné comme un Jedi entre le Retour du Jedi et Le réveil de la Force, Johnson a confirmé qu’elle est juste forte avec la Force.

"C’est un réflexe de sa part. C’est comme lorsqu’on entend parler de parents dont les tout-petits sont pris sous les voitures, ils ont soudain la force herculéenne et peuvent la soulever, ou une personne qui se noie et qui remonte à la surface. C’est l’instinct. C’est l’opposé de quand Luke tire le sabre de Hoth grace à la Force, ce n’est pas comme si je devais essayer de faire ça. Pour elle, c’est juste un instinct de « Je n’ai pas encore fini, je n’abandonne pas, je me remets en place. »"


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique