Star Wars - Les derniers Jedi : Pourquoi les Porgs ?

Date : 24 / 12 / 2017 à 14h00
Sources :

StarWars.com via Collider


Forcément il y a surement plein de fans à travers le monde qui depuis une semaine s’entrainent à crier comme les Porgs, les nouvelles bêtes à fourrures de Star Wars : Les derniers Jedi comme ce fut le cas au moment de la découverte des Wookiees en 1977. Ces adorables petits bougres ont capturé l’imagination du public à partir du moment où ils ont été dévoilés dans les premières images du film diffusées au D23 et malgré quelques inquiétudes des fans, ils se sont révélés être un véritable amusement quand le films est sorti la semaine dernière. Il y a beaucoup de points de discussions divisants autour des Derniers Jedi, mais la grandeur de Porgs n’en fait pas partie.

Eh bien, vous allez devoir remercier mère nature et la vivacité d’esprit de Rian Johnson pour l’existence de l’adorable petite volaille de l’espace. Selon le concepteur de créatures, Jake Lunt Davies, les petites bestioles d’Ach-To ont été conçues comme de jolis petites couvertures d’effets spéciaux pour les macareux qui peuplent Skellig Michael, la fameuse île irlandaise qui a servi pour tourner Ach-To et qui est aussi un site du patrimoine mondial, avec des macareux protégés.

"D’après ce que j’ai compris, Rian Johnson était parti pour tourner cette séquence sur Skellig Michael, qui est le véritable emplacement de l’île qui représente Ahch-To, et cette île est couverte de macareux. C’est une réserve faunique et partout où vous regardez, il y a des centaines d’oiseaux disséminés dans le paysage. D’après ce que j’ai compris, Rian, dans un élan positif, regardait comment il pouvait travailler avec ça. Vous ne pouvez pas les supprimer. Physiquement, vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Et les supprimer numériquement est un problème et représente surtout beaucoup de travail, alors roulons avec, jouons avec. Et donc je crois qu’il a pensé : « Eh bien, c’est génial, ayons nos propres espèces indigènes. » Nous avions déjà commencé à travailler sur les gardiens, qui étaient encore une fois issus de l’esprit de Rian. On nous avait simplement dit « des macareux ». Ouais, il y avait cette race de gens et les macareux étaient à nouveau une source d’inspiration pour Rian."

Retrouvez l’interview complète sur StarWars.com. Et si vous vous posez la question, oui les macareux se mangent. Ne dites rien à Chewie.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique