Star Wars - Les derniers Jedi : Les nouveaux héros

Date : 22 / 12 / 2017 à 14h30
Sources :

Collider


A l’occasion de la sortie en salle de Star Wars : Les derniers Jedi, Collider propose une longue interview avec Mark Hamill, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Gwendoline Christie, Laura Dern, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran and Andy Serkis, ainsi que le réalisateur Rian Johnson. L’occasion de parler des histoires amusantes, de l’expérience de faire un tel film, du prochain épisode de la franchise, de ce que cela signifie pour eux de participer à ce monde, des surprises...

Comment le thème du voyage du héros entre en jeu :

Johnson : Je pense que ces films, dans une certaine mesure, s’inspirent toujours en grande partie du mythe du "voyage du héros" dont parlait Joseph Campbell, et le voyage du héros ne consiste pas à devenir un héros ou à devenir Hercule. Il s’agit de l’adolescence, de la transition de l’enfance à l’âge adulte, et de trouver votre place dans le monde. Vous avez ces nouveaux pouvoirs que vous ressentez à l’intérieur de vous-même, pour la première fois, et vous ne savez pas quoi en faire, vous ne savez pas de qui vous allez avoir besoin d’aide et à qui vous allez pouvoir faire confiance. Naviguer dans ces eaux très difficiles comme nous devons tous le faire est la raison pour laquelle c’est si universel. Donc, une partie de cela est votre relation avec les héros, que ce soit les gens que vous pensiez être vos héros ou les gens que vous n’espérez pas devenir vos héros. C’est définitivement quelque chose en jeu dans ce film.

La prochaine étape dans ce voyage pour Luke Skywalker, après être passé de jeune garçon de ferme à héros :

Hamill : Je ne pense pas que les lignes du scénario résument mieux ma réaction que : "Cela ne va pas aller comme vous le pensiez." Rian m’a poussé hors de ma zone de confort, comme si je n’étais pas déjà intimidé et terrifié, mais je suis reconnaissant. Vous devez faire confiance à quelqu’un, et il était le seul Obi Wan à ma disposition, non seulement dans mes choix, en tant qu’acteur, mais aussi dans mes choix de chaussettes. J’étais tellement embarrassée quand j’ai regardé mes chaussettes noires et terrifiantes que j’ai dit : "Maudit-toi, Rian Johnson, je vais me venger !"

Johnson : Tu as bien appris, jeune Padawan.

La transition de fan de Star Wars fan au réalisateur :

Johnson : Il n’y a pas d’éclair de génie. Vous avez toujours l’impression d’être un fan qui se faufile dans la porte arrière et s’en va avec quelque chose, ce qui est probablement une bonne chose.

Boyega : J’essaie toujours de surmonter ça. Nous avons tourné Le réveil de la Force, et il a fallu environ deux ans avant de commencer Les derniers Jedi, alors nous avons fait d’autres choses. Et puis, quand vous revenez, c’est comme si vous étiez de retour à l’école et c’est amusant. Chaque jour était une nouvelle expérience. Les effets pratiques ont été doublés dans ce film et les décors étaient plus grands. C’est toujours excitant et incroyable, mais vous ressentez toujours une intimité lorsque vous faites ces scènes. C’est comme faire un film indépendant avec un gros budget.

Tran : Un énorme budget oui !

Dern : Nous avons tous le vertige et nous sommes ravis d’en faire partie. Soudainement, vous êtes un fan obsédé.

Comment la mort de Han Solo va continuer à affecter les personnages qui l’ont connu :

Boyega : Nous restons en mouvement, pour être honnête avec vous. La pression est là. Il n’y a pas de temps. Les choses qui me sont uniques à propos de ce film étaient les commentaires sur la guerre. Il n’y a pas eu de film Star Wars qui ait exploré la guerre, comme le fait Les derniers Jedi. C’est très sale. La catégorisation du bien et du mal est complètement mélangée dans le film. Donc, en termes de Han, je suis sûr que nous nous sentons tous sentimentaux. Si quelqu’un pouvais demander à Finn ou Rey, ils te le diraient. Mais Rey est en train de s’entraîner. Elle a des choses à faire. Finn a été blessé au dos et il a des choses à faire. Ils ne peuvent pas penser à Han, pour le moment.

Isaac : Je pense que ça se répercute, mais c’est une situation désastreuse. C’est critique. La Résistance est sur ses dernières jambes. Ils essaient de survivre. Le Premier Ordre est juste au-dessus de nous. C’est comme la guerre, où il faut continuer à avancer pour essayer de survivre. Je pense que l’élan de tout ce qui s’est passé dans Le réveil de la Force avance et atteint une masse critique, dans ce film.

Ridley : C’est la beauté d’avoir des histoires qui se passent en tandem et qui s’influencent mutuellement. Je dirais que Rey est très affecté par cela. Rey est restée seule très longtemps, et elle est vraiment ouverte à l’amour et à l’amitié, alors Finn et BB-8 arrivent et c’est une aventure incroyable. Et avec Han, il y a quelque chose dont elle n’a jamais rêvé, et qui est arraché. Tout est nouveau pour elle et elle comprend les choses d’une manière différente. J’essayais de comprendre tout ce qui se passait, et Rey essayait de comprendre tout ce qui se passait. Donc, pour Rey, tout va de l’avant, mais elle a le temps de poser des questions et de se demander ce qui aurait conduit quelqu’un à faire quelque chose comme ça, et aussi comment cela affecte directement le monde qui l’entoure. Et elle s’inquiète pour Finn. Je dirais qu’elle est peut-être un peu plus affectée, du moins émotionnellement, que les autres.

L’impact à long terme de la princesse Leia et de Carrie Fisher :

Christie : Il est très significatif. On m’a d’abord montré Un nouvel espoir quand j’avais six ans et je me souviens avoir pensé : "Waouh, ce personnage est vraiment différent." J’ai vu des films et des séries, obsessionnellement, depuis mon plus jeune âge, et c’est resté avec moi toutes ces années. Elle était vraiment intéressante, vraiment intelligente, vraiment drôle, courageuse, audacieuse, ne se souciait pas de ce que les gens pensaient, n’était pas prête à se laisser dire quoi faire, et ne ressemblait pas à la présentation homogénéisée d’une femme que nous avions l’habitude de voir. C’était vraiment important pour moi, comme quelqu’un qui n’avait pas l’impression de s’intégrer dans cette vision homogénéisée de ce qu’une femme était supposée être. Vous pourriez être un individu et célébrer vous-même et avoir du succès sans vous livrer ou faire une sorte de terrible, énorme compromis. C’était une grande inspiration pour moi. Sur Le réveil de la Force, j’étais très excité quand on m’a montré juste l’élément de base du costume de Captain Phasma, parce que nous étions là, en voyant un personnage où une femme n’était pas définie par sa féminité, ou en termes de la forme de son corps et son attrait physique. Il ne s’agissait pas d’un groupe d’éléments bizarres et aléatoires avec lesquels nous sommes nés, d’une sorte de loterie bizarre, et ensuite nous sommes jugés dans la société. J’étais simplement ravi de pouvoir avoir cette opportunité.

Dern : Elle a eu un impact profond sur moi, en tant que fille. Avec Carrie, et pas seulement Leia, c’était à propos de sa sagesse. Les gens parlent de gens courageux ou intrépides, et j’ai eu la chance de connaître quelques personnes qui tiendraient ces descriptions, mais Carrie était aussi sans honte. Elle a partagé son histoire et n’en attendait rien de moins. Je me suis senti privilégié de voir comment Rian a si magnifiquement capturé tout cela et sa grâce, dans cette performance incroyable, belle et pure. J’étais tellement ému par sa performance.

Ridley : Billie Lourd, la fille de Carrie, a toutes ces qualités. Elle est intelligente et drôle et sans vergogne et merveilleuse.

Hamill : Et toujours en retard !

Tran : Quelque chose à propos de Carrie que je respecte vraiment, et que je n’avais pas réalisé jusqu’à récemment, c’est combien de courage il faut pour être vraiment soi-même quand on est sur une plateforme publique ou quand peut-être beaucoup de gens vont vous regarder. Elle ne regrette rien et elle est si ouvertement elle-même, et c’est quelque chose que j’essaie vraiment de faire. C’est dur. Je pense qu’elle sera toujours une icône en tant que Leia, mais aussi en tant que Carrie. Quel exemple, tu sais ? Et j’ai tellement de chance de l’avoir rencontrée. Je pense qu’elle vivra, pour toujours.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique