Star Wars - Les derniers Jedi : Rian Johnson parle des parents de Rey (SPOILERS)

Date : 20 / 12 / 2017 à 14h30
Sources :

Bustle via CBM


Si vous êtes un fan et que vous avez déjà vu Star Wars : Les derniers Jedi, vous devez probablement avoir des millions de questions qui vous traversent l’esprit dont celle des origines de Rey. Mais rassurez-vous, il est question qu’on ait pas encore de réponse définitive, si jamais la réponse sur l’identité des parents de Rey existe pour de vrai.

L’une des questions principales que les fans avaient après Le réveil de la Force était de savoir qui étaient les parents de Rey. Une mystérieuse orpheline de "nulle part" (ou de Jakku ce qui équivaut à la même chose). L’épisode 7 n’a pas abordé sa lignée, conduisant beaucoup à spéculer et à former leurs propres théories. Est-elle la fille de Han et Leia / la soeur de Kylo Ren ? La fille de Luke ? La fille d’Obi-Wan Kenobi ? Pendant deux ans, les fans ont construit leurs propres conspirations concernant les parents de Rey. Il a fallu une scène de moins de cinq minutes dans Les derniers Jedi pour briser toutes ces théories.

À mi-chemin du film Les derniers Jedi, Rey apprend la douloureuse nouvelle sur ses parents alors que Kylo Ren lui révèle une vérité dont elle s’est toujours doutée : "ils ne sont rien," juste des pilleurs d’épaves de Jakku, qui l’ont probablement vendue pour de l’argent. Ce fut un moment fort, d’une grande importance dans le film, et qui a naturellement divisé les fans.

Mis à part la déception de ceux qui ont passé des années à mener leur propre enquête sur ses parents, ce moment dans Les derniers Jedi était à la fois choquant et décevant de telle manière que les fans ne sont pas sûrs d’interpréter les paroles de Kylo Ren. Est-ce qu’il dit la vérité ou la manipule simplement pour la convaincre de se joindre à lui ? Bien que l’idée que Rey puisse vraiment provenir de deux parents anonymes, cadre assez bien avec les thèmes généraux des Derniers Jedi, il reste encore beaucoup à débattre sur cette grande révélation. Alors, qui de mieux placé que Rian Johnson pour en parler ?

Bien que Johnson ait admis ne pas vouloir "entrer et jouer le professeur de maths et corriger n’importe qui" sur leurs interprétations du film, le scénariste/réalisateur a partagé ses pensées sur ce moment et sur ce qui lui traversait l’esprit lorsqu’il a écrit la scène.

"Je ne pense pas qu’il mente à ce moment-là, je pense qu’il a envie de raconter ce qu’il a vu et je pense que Rey a l’air d’y croire à ce moment-là. Alors, pour moi, je l’ai écrit comme une révélation honnête et non pas comme le déplacement d’une pièce d’un jeu d’échecs. Maintenant que nous savons, dans ces films, vous savez que l’idée d’un certain point de vue entre en jeu et comme vous le savez je ne suis pas impliqué dans l’écriture du prochain film. JJ [Abrams] et Chris [Terrio] l’écrivent, donc, je tiens à préciser que je ne sais pas comment cela va se résoudre. Pour moi, l’important était de dire que c’était une révélation émotionnellement honnête, je me sens comme ça, je ne sais pas, j’y ai cru."

Alors que Johnson a écrit la scène avec honnêteté à l’esprit, le fait demeure que rien n’est vraiment gravé jusqu’à l’Épisode 9, qui est écrit par JJ Abrams et Chris Terrio, et dirigé par Abrams (qui a également dirigé Le réveil de la Force). Pour l’instant nous avons une réponse temporaire à la question, mais comme c’est souvent le cas avec Star Wars, de gros rebondissements nous attendent.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique